Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
7 novembre 2006

chambre de princesse

Dans la chambre de ma princesse n°1, c'est tout rose (c'est elle qui l'a demandé). pour agrémenter son lit  Louis XVI (qui était le mien étant petite) capitonné vieux rose foncé, je lui ai fait un ciel de lit avec une moustiquaire 1 place achetée 9.90€ chez fly et j'ai ajouté une bande de soie moirée rose fushia que j'ai froncée et piquée de petites fleurs artificielles ( vieux bouquet remis au goût du jour) rose-rouge:

ciel_de_lit

avec une photo agrandie, on comprend peut-être mieux...

d_tail_ciel_de_lit

puis, pour poser sur sa table de lit, je lui ai fait une lampe en me servant d'une récup moche que j'ai revisitée: j'ai fait un tube de tissu avac la soie moirée (cf ciel de lit) et je l'ai enfilée sur le pied de la lampe. J'ai changé l'abat jour qui était vieux et moche et j'en ai acheté un près à  être décoré (polyphane blanc). J'ai collé des serviettes en papier avec un motif de roses rouges et j'ai collé au pistolet à colle un galon de perles rouge foncé ( que j'avais en stock: j'ai un grang stock , de tout!...), et voilà:

lampe

Pour faire le pendant de l'autre côté, je lui ai fait un tableau en m'inspirant d'une fiche technique-idée de chez Cultura: sur un chassis rectangulaire, j'ai passé une première couche de peinture acrylique violet foncé, puis avec de l'acrylique rose soutenu, j'ai dessiné deux carrés, l'un contre l'autre. Sur celui de gauche, j'ai créé des roses en pâte relief pochoir en déposant un "pâté" de pâte (un pour chaque rose) et j'ai fait un sillon en spirale dans chacun. Une fois la pâte sèche, j'ai peint chaque rose avec des teintes différentes mais assorties de Window color: ça donne cet aspect brillant, émaillé (il faut 2 couches pour une bonne profondeur des couleurs). Sur le carré de droite, j'ai remis une couche de rose clair puis écrit au cerne doré: la vie en rose.

et voilà:

tableua_roses

Pour finir, (en attendant les prochains bricolages) j'ai décoré une petite commode en bois brut (cultura) en mettant une couche de gesso puis une couche de gris perle acrylique sur tout le poutour et les tiroirs et du rose nacré sur la tranche. Sur tout le gris perle, j'ai ajouté un gel pailleté irisé et j'ai rajouté de tout petits bouts de mosaïque (3mm et 5mm), trouvés chez Cultura, vert et rose. Sur chaque bouton, j'ai ajouté un strass swarowsky (La Droguerie) que j'ai collé. Quelques petites touches de cerne doré, et voilà:

petite_commode

avec ça, si elle ne voit pas la vie en rose?!!!

Publicité
Commentaires
G
super chouette ton blog, je le met dans mes liens<br /> à bientôt
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité