Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
16 janvier 2007

mon atelier # clap 3°

Eh ben voilà, on y arrive! Il est quasiment fini, mon atelier. Bon, encore quelques petites bricoles à faire, 3 fois rien, mais dors et déjà, il est fonctionnel! ...enfin, quand il sera rangé!...

Alors je vous montre: je vous avais parlé d'une petite table que j'avais au garage depuis un petit bout de temps et qui attendait d'être remise au goût du jour? La voilà:table telle quelle, dans son jus (sa crasse...) avec le bouton du tiroir cassé.table_int_rieur

Et la voilà maintenant, après lessivage, ponçage, peinturage, dorage, customisage:table_finieint_rieur_tiroirDonc, pour faire court, j'ai laqué en blanc, rechampi en or, changé le bouton tiroir cassé et fabriqué deux boutons en plâtre résine, que j'ai dorés et agrémentés de pompons et perles.Pour l'intérieur, j'ai découpé des cartonnettes aux dimensions des compartiments et je les ai recouvertes de décopatch (en stock)

Pour la fabrication des boutons, j'avais un moule, et j'ai acheté deux petits boutons standarts en laiton (2.20€)bouton_baseque j'ai rayés au papier verre pour qu'ils accrochent mieux dans le plâtre, puis je les ai coulés dans un moule avec du plâtre-résine (Gédéo), plus costaud que le plâtre de moulage classique.moulage_bouton_tiroirMon cher et tendre m'a fait 2 trous de part et d'autre de l'ancien bouton cassé qu'il a fait sauter. Un coup de dorure, deux pompons-glands (en stocks qui attendaient gentillement avec leurs perles assorties - la Droguerie- qu'on s'occupe d'eux), et hop, une petite table bien proprette, cliquante juste comme j'aime, pour aller rejoindre le petit meuble tiroir façon "Bollywood" !! (plus tard, elle se transformera en secrétaire, mais, chut!...)

Coût de l'opération relookage table: 2.20 € !!!!  + beaucoup d'huile de coude (gratuit mais pas sans travail...)

votre avis?

Tout à l'heure, "clap 4°": l'armoire...

Publicité
Commentaires
M
rebonjour, c'est encore moi, c'est vrai qu'il faut réfléchir avant de se lancer tête baissée. J'ai posé précédemment une question idiote car je n'avais pas lu la suite de votre blog. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette question stupide et vous souhaite une bonne continuation pour vos travaux.<br /> cordialemen t. Michèle.
M
j'admire la précision jusque dans le détail, c'est pas forcément mon style mais c'est vrai que ça deviens un bel atelier et les choses rangées dedans ça rtend encore mieux<br /> chapeau bas
C
Dis, tu veux pas venir refaire la déco de mon appart? lol
L
je suis épatée !!<br /> ... et merci pour ton passage sur mon blog<br /> "mon moi en 5 points" est tout ému par ton petit mot <br /> bises<br /> lola
J
Tu es impressionnante !! Tu me fait penser à Valérie Damido de l'émission "D&Co" sur M6 ; elle fait des merveilles avec des objets qui au premier abord sont du plus banal qu'il y ait !!!
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 751
Publicité