Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
26 janvier 2007

petit avant-goût

Je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler dors et déjà un autre petit bout de mon atelier, celui qui a été le point de départ de mes délires bollywoodiens! Comme quoi, l'idée avait germé il y a quelques années déjà, puisque la customisation de ce buffet date d'il y a 3 ans! (je n'ai pas la photo du "avant"...)

buffet3 Une cliente de mon mari lui avait demandé de la débarasser d'un vieux buffet de vaisselier qui traineait dans une grange. Il était moche, sale, bouffé aux vers et ne ressemblait plus à rien puisque le corps du haut n'existait plus. Moi, dès que je l'ai vu, j'ai flashé! Je n'aurais plus à avoir aucun scrupule de "massacrer" un vieux meuble, puisqu'il était voué à la décharge! et hop, me voilà partie dans un grand délire de customisation. Je voulais un meuble avec du rose et qu'il fasse indien. Je crois que c'est bon, là !

buffet2 bouton_tiroir

d_tail_ouvertureJ'ai ouvert les deux portes à la scie sauteuse après m'être fait un gabaris en papier et j'ai tracé un motif au pistolet à colle pour faire une épaisseur que j'ai repeins ensuite en or. J'ai ensuite collé des cabochons en plastiques dorés (toujours issus du même stock de boutons en toc dorés dont j'ai tiré les décos du meuble 18 tiroirs) et un cabochon en verre pour le sommet. Pour finir, j'ai posé une grille métallique (rayon grille de pare feu dans les magasins de bricolage) que j'ai peinte en doré, et woualà:

c'est mon meuble à moi, que personne ne me piquera. d'ailleurs, personne n'en veut !... (à part ma cops Sylvie, peut-être?) et c'est tant mieux!

La suite ce WE...

Publicité
Commentaires
S
J'adore ce buffet!!je veux le même!!!lol
S
Ca fait un peu oriental, j'aime bien.
G
il est parfait ce meuble pour aller avec ta déco bollywood, impeccable dans le ton
L
Superbe ta pièce, bien éclairée et méthodique. Tu vas bosser avec plaisir. Tu as arranger cette pièce avec beaucoup de goût. Félicitations.
M
et bien moi si jamais un jour tu n'en veux plus je le veux bien, j'adore.
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 751
Publicité