Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
27 janvier 2007

ayé, l'est fini!

Je vais pouvoir enfin travailler dans mon atelier: il est fini, ouf! alors, petite visite guidée de ma pièce à tout faire: on entre par une porte vitrée, à gauche, le fameux mur dont je vous parle depuis trop longtemps déjà, avec son "boudoir couturesque":porte_vitr_eC'est une porte "cul-de-sac": après ma pièce, y'a plus rien. Elle est à l'étage et fait suite à une première pièce qui était l'ex bureau professionnel de mon mari, et dans lequel il y a maintenant, les ordis (des filles et des parents) et le coin chambre d'amis (ça fera l'objet d'un autre post). Donc, on continue la visite, sur la droite du mur, plein Sud, mon immense table de travail ( 2x1 mètres) sur laquelle je fais les travaux d'envergure: encadrement, taille des tissus, brivolages peinturesques, etc...

coin_grande_tableSur tout le pourtour de la table, il y a un rideau bien pratique pour cacher le bazard que je glisse immanquablement dessous: pots de peinture, caisses à outils, caisse à cartons, petites machines-outils,etc... La chaise est à changer, ou reloocker, en tout cas, faut faire queq'chose !...

En continuant sur la droite de la grande table, il y a un grand rayonnage bibliothèquetable_travaildans lequel j'entasse tous mes livres, mes revues, mes albums, mes catalogues. Quelques tiroirs servent à cacher les "en-cours", certains depuis longtemps...

Sur les étagères, quelques porte-revues achetés chez Ikéa, eh oui, encore, et reloockés à la période du buffet indien dans le même style:porte_revueIls protègent des trésors auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux: la collection quasi-complète des Marie-Claire Idées (ma bible!) et celle pas mal non plus des Idées magazine, plus quelques autres revues de bricolage, broderie, créations en tous genres.

En suivant, côté Est, un plan de travail en stratifié blanc (récup d'un chantier de rénovation d'un hôpital de mon beau-père, ex-menuisier) qui est le poste consacré à la couture avec en bout la machine à coudre, THE machine, celle que ma mère m'a offerte pour mes 25 ans! (y'a bientôt 13 ans!)plan_travail_coutureUne Pfaff, qui coud et brode plus d'une centaine de points différents... elle a coûté très cher, mais elle est amortie depuis longtemps maintenant...Au fond, on voit le buffet indien, par la fenêtre, le toit du reste de la maison, et en continuant à droite, côté Nord, une table ronde à tirer pour boire le thé avec les cops !!!table_rondeça vous tente?

Et  un énOOOrme placard pour caser tous mes stocks de tissus, laines, coussins, molletons, etc...

Voilà, en résumé, une pièce très claire (3 fenêtres), avec vue sur les pyrénées, que je ne vais pas réussir à quitter souvent! et tant mieux! Bon, je ne garantis pas que le rangement sera au top tout le temps, je me connais... mais en tous cas, maintenant, il sera fonctionnel et esthétique, à mon goût!

Maintenant, j'ai quelques projets bricolesques en retard. Je m'y mets, et je vous montrerai au fur et à mesure...Je vous laisse.

Bon Week-end!

Publicité
Commentaires
F
J'en suis bouche bée !! C'est splendide et le rêve d'avoir un atelier de cette taille !! J'imagine que tu dois y passer du temps !
C
Avec un atelier pareil, je comprends ton inspiration !!!
S
magnifique ton atelier !!!!!!!!!
F
je découvre via le blog de natasel.....je rêve d'un atelier rien qu'à moi....pas possible dans ma petite maison....alors j'admire le tien et toutes les jolies choses que tu créé....je reviendrais
G
bon ok...je vois que tu en remets une couche avec ton mega super atelier...que je n'ai toujours pas...snif et re snif
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 769
Publicité