Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
19 février 2007

c'était si vite fait...

...que je n'ai pas attendu demain!

J'ai fait le petit chemisier pour aller avec le baggy. Toujours issu d'Ottobre, j'ai choisi un petit chemisier que j'ai un peu modifié pour en faire une sur-chemise qui se porte ouverte sur un petit T-shirt (à customiser plus tard...). voilà donc le résultat de ma soirée:

chemisier

Je vous le montre en détail et je vous explique un peu:

large col à revers

sur tout le pourtour de l'encolure

et les 2 1/2 devant sont bord à bord.

emmanchures montées et poignets simplement ourlés

col col1 bords_brod_sles deux bords des 1/2 devant sont rebrodés de paillettes fuchsia et perles à facettes orange (merci Karen !!!). Ce modèle est d'une simplicité enfantine et d'une rapidité d'exécution à pleurer (merci la  SURJETEUSE !!!!) Les broderies ont quasiment étaient aussi longues à réaliser que l'ensemble du chemisier!...

et juste parce que je ne m'en lasse pas:je_ne_m_en_lasse_pas

Voilà donc un petit ensemble bien printanier, ...qui attendra l'année prochaine!... Eh oui, le 8 ans chez les finlandais, c'est du 10 ans chez nous! Ah, ces nordiques: des asperges !!! à moins que Marie-Lou ne se mette à pousser d'un coup?!

Aperçu général:ensemble_baggy

Pour en revenir à cette fabuleuse mine qu'est la revue "Ottobre", il faut savoir que c'est une publication finlandaise (!!!), mais ceux qui ne maîtrisent pas encore parfaitement la langue (dont je suis ...)peuvent  choisir une édition en anglais (ouf!). Et je vous assure, c'est la première fois que je fais l'expérience de coudre avec du fil et... un dictionnaire anglais-français!... Mais c'était très motivant et je recommencerai, c'est sûr! tiens: demain, même!...

à suivre...

Publicité
Commentaires
M
oh lala, c'est magnifique ça aussi!<br /> les paillettes, on dirait un deuxieme tissu ultra bien coordonné...<br /> j'adore
E
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour ce blog génial et gai, je souhaiterais savoir si vos griffes made by maman sont un support comme la bande de sergé coton et si c'est le cas les avez vous brodés?<br /> Car je ne souhaite pas broder mais je recherche activement des griffes sur support bande sergé coton ou l'on fait broder le nom des enfants.<br /> Merci d'avance de votre réponse et bon courage pour la réalisation de toutes ces jolies choses.<br /> Emma
D
je trouve ce tissu très joli
P
magnifique :)
E
et ben!!! chapeau bas, car faire de la couture c'est déjà quelque chose, mais encore plus lorsque c'est écrit en anglais, le résultat est superbe, bravo
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 769
Publicité