Il y a quelques temps déjà, en me baladant sur le blog de Framboise et chocolat, j'étais tombée en arrêt devant un pochon dont les couleurs m'avaient sautées aux yeux. J'avais flashé! Je me suis dit que ça pourrait donner une très jolie trousse de toilette et justement, Marie-Lou devait partir en classe découverte fin mars (la semaine prochaine) et elle n'avait pas de trousse digne de ce nom. Alors, ni une ni deux, j'étais allée sur le site Centfil pour commander à mon tour cette toile de Jouy anis et fuchsia et coup de bol, il y avait aussi de la toile enduite assortie. Donc, après commande et cogitation, j'ai rassemblé le matériel nécessaire,

matos_trousse

et après quelques heures de brodage et couturage, voilà ce que ça a donné:

trousse

à l'intérieur, la toile enduite, donc imperméable (bien pratique pour garder le reste du sac de voyage bien au sec), et à l'extérieur, la toile de Jouy pleine de peps, aux couleurs très girlies.

Un double lien de cordon satiné (T'as vu Karen? j'ai recyclé ta ribambelle!!) avec deux perles anis au bout pour fermer le pochon en tirant des deux côtés, un petit revers en haut pour donner un air de fête à la toile  de Jouy, une frise de coeur brodée machine pour dire à Loulou combien je l'aime, et voilà la petite trousse de toile de Marie-lou terminée!

petite valse:

Cool Slideshows