Cet après-midi, je suis invitée à un thé-petits gâteaux" chez une ancienne copine de fac (ouille, 20 ans déjà!!!). Elle fait de la mosaïque et vient de créer son blog : mosaïc in Vlaf

Si vous aimez la mosaïque et l'histoire de l'art, allez lui rendre visite!

Donc, en plus des petits sablés à la confiture (les mêmes que pour Bulette), je lui ai fait une pancarte à accrocher dans son atelier avec un transfert " bubble jet", (encore lui!) à partir de sa bannière:

vlaf_1

Broderie aux points de croix avec un fil de soie Gloriana coloris "harvest grappe" très nuancé dans les couleurs automnales et bien sûr, inévitablement, des paillettes cuvettes rondes brillantes et carrées mates.

vlaf_3 vlaf_2 vlaf_4

Et juste pour le plaisir:

(c'est la première fois que je pense à m'en servir; je m'en suis voulu de ne pas y avoir pensé pour le cadeau de Karen...)

vlaf_5

j'espère que ça lui conviendra?!...

Edit du soir:  De retour de chez Vlaf!

Eh ben, ça faisait très longtemps que je n'étais pas allée chez Vlaf, et la dernière fois que j'y étais allée, elle en était à ses balbutiements en mosaïques. J'ai vu aujourd'hui où elle en est, et je peux vous dire que ce que j'ai vu a de quoi ravir plus d'une paire d'yeux!!! D'abord parce que ça passion a envahi sa vie, au sans propre comme au figuré (!!!) et puis parce que chez elle aussi, ça brille!!! Je ne savais plus où donner de la tête! Je vous promets qu'elle  vous réserve plein de surprises, plein de merveilles à découvrir(mais j'ai promis de ne rien dire...même sous la torture...).

Allez-y régulièrement ou mieux, abonnez-vous à sa newsletter

(enfin, dès que je lui aurai donné la bonne adresse pour ça...chuis pas douée!...)

Et pour essayer de me contaminer avec son virus dévorant de la "mosaïte aigüe", voilà ce qui m'attendait, en plus du délicieux thé à la menthe (du vrai, SVP!!!)

vlaf_7

Des miroirs, des tesselles, des billes et des bulles de verre nacrés et/ou irisés, le tout à mes couleurs!!! Comment voulez-vous que je résiste à l'appel de la pince coupante, à l'invitation du ciment-colle, à la supplique du joint coloré??? en plus honnètement, j'ai déjà l'idée de ce que je vais en faire, mais chut... C'est une autre histoire!!!....plus tard...

Merci Véronique!!!