Si vous suivez un peu mon blog, vous savez maintenant que j'ai mis très longtemps à avoir mes enfants (8 ans) mais je n'ai jamais cessé de préparer leur arrivée (ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire, mais bon...).

Et j'avais un grand idéal de déco pour la chambre de mon bébé: je voulais que tout soit parfait et "fait maison" jusque dans les moindres détails.

Et un jour, je me suis attaquée aux cintres de la penderie.

Je les voulais assortis à la chambre qui elle même n'était pas encore faite étant donné que le bébé n'était pas pressé de se faire connaître.

Donc, il a fallu que je tape dans des couleurs "neutres" mais à bien y regarder, c'était quand-même franchement orienté fille!!! ouf!....

cintres

J'avais donc acheté des cintres en bois ultra simples et pas chers (foir'fouille) que j'avais retaillés en enlevant 2 ou 3 cm à chaque bout et poncés en arrondi (ponçeuse à bande coincée à l'envers pour plus de facilité et de rapidité!). J'avais aussi poncé légèrement chaque cintre pour rayer le verni pour que la peinture accroche mieux puis fait une sous-couche blanche. Et la déco est faite tout simplement avec 3 couleurs et un coton tige, ce qui permet d'avoir des petits pois assez sympas!

cintre_fleurs cintre_rayures cintres_pois

fleurs                              rayures                                pois      

Ils sont maintenant en fonction depuis 7 ans, et j'ai partagé le stock en 2, pour mon plus grand bonheur!...Il faudrait maintenant que j'en fasse d'autres vu la taille des garde-robes des demoiselles, mais je n'ai plus le temps pour ce genre de petits bricolages! Alors tous les cintres sont dépareillés, maintenant!!

J'ai revu à la baisse mes exigences de perfection!...