Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
13 mai 2007

Je vous invite...

... à découvrir la nouvelle salle de jeux des filles.

Je profite de mon 200° post (depuis le 6 novembre!...Quelle pipelette!... N'est-ce pas Co?!...) pour vous montrer un autre morceau de mon "foyer-doux-foyer", tout frais sorti de ma tête, de mes mains, de mes pinceaux et de ma machine!...

ça commence par la porte, sur laquelle j'ai fixé la plaque commandée à Santolline:

sj1

Puis doucement, on entre-baille...

sj2

Et à ce stade là, je préfère prévenir tout de suite avant de voir s'évanouïr certaines âmes: ce post est interdit aux hommes ainsi qu'aux âmes non sensibles qui n'apprécieraient pas le

rose-sucré-girly-fifille !!!

Voilà, c'est dit, j'annonce la couleur! Maintenant, on peut y aller pour le festival de

pois rose/blanc/taupe

Cool Slideshows

Alors??? Je ne vous avez pas menti, hein??? C'est bien fifille?!!! Mais si vous saviez ce que je me suis éclatée à faire ça!!! Plus j'avançais dans le travail, plus je jubilais!!! Les idées arrivaient les unes après les autres, les unes découlant des autres... Ce fut un vrai régal!

Mais je vais vous raconter depuis le début:

L'idée de départ, c'est deux couleurs: le rose poudré et le marron taupe, que j'avais envie de combiner et de décliner pour toute la déco de la salle de jeux.  J'ai commencé à tester mes harmonies sur deux créations et les rendus m'ont bien plus. Du même coup, j'avais trouvé le motif récurrent: les pois!

Et voilà, c'était parti!!!

j'ai donc repeins les meubles en rose et/ou taupe; les avez-vous reconnus???

Allez, juste pour le plaisir, un petit Avant/Après!

meubles_8 sj15

le gros bahut massif: corps en taupe, pieds en taupe foncé et rideaux roses à pois blancs (piqué de coton Toto soldes toulouse)

meuble_3 sj17

l'étagère orange-qui-pique-les-yeux: intérieur taupe, extérieur taupe foncé et tapissée de toile cirée rose poudré (coup de bol!!!) découpée en festons et perforée (voilà donc ce qu'était mon occupation de mardi soir!)

meuble6 sj22

le tableau aimanté piqué-rouillé: cadre taupe foncé, plateau rose poudré (et les petits aimants, occupation du 1° mai!)

meuble9 sj9 sj10

les fameuses chaises en formica (sur lesquelles nous avons toutes posé nos fesses dans notre jeunesse!): tubes en taupe, assises avec coussins rembourrés et tissu rayé en recouvrement, dosseret en coton rose poudré à minuscules pois blancs, noeuds en ruban sergé taupe foncé, marqués aux initiales des filles à la peinture Tulip

meuble5 sj7 sj6

la table en bois de ma grand'Tante (je ne sais pas ce qu'elle dirait si elle la voyait comme ça aujourd'hui?!... En même temps, c'était une femme très ouverte et avant-gardiste: née en 1902, elle a fait les beaux arts dans les années 20 et fumait la cigarette!..): pieds et traverse en taupe foncé, côtés en taupe clair, tiroir en rose poudré et bouton en taupe foncé, plateau en rose poudré et pois taupe.

Et ensuite, quelques petits amusements pour le rangemement:

pots sj21 sj8

des pots et des plateaux (Cultura) en bois brut ou carton craft avec un mélange de 2 roses et 2 taupes et en motifs, toujours les pois! (Emma et Sissou doivent jubiler!?...)

Et je me suis régalée à faire les coussins du canapé (petit lit BB de Chloé, reconverti!)

sj26

coussins fond rose poudré minuscules pois blancs et applications de coeurs en 4 tissus différents: rayé, marron pois blancs, beige pois blancs, taupe foncé. Celles qui suivent le blog les auront reconnus! Et les polochons en draps taupe et ruban sergé rose.

Et les doubles rideaux, juste pour faire le chiqué, histoire de bien finir la déco en harmonie:

sj4

sj20 sj27 sj19

la tête de rideau (avec pâtes) et les bordures intérieures en piqué de coton rose à pois blancs. La voilure en drap de baptiste (coton très léger) acheté à Emmaüs et teint à la main (rappelez-moi de ne jamais teindre un drap à la main!...) couleur taupe (ou à peu près!...) froncé à la tête, histoire de masquer les défaut de teinture et les trous et raccommodages antérieurs! Et pour finir, les embrasses, grosse satisfaction personnelle, et si vous avez été attentive depuis le départ, seul exemple de mon addiction à la brillance: drap de coton taupe, doublé de vieseline épaisse, cousu en feston et décoré de strass roses collés à la peinture Tulip pailletée! Les bouts sont noués avec un ruban sergé rose.

Et pour clôturer les description, je vous parle des murs: j'ai repeins par-dessus l'ancien papier peint, le soubassement en taupe clair et le haut en rose poudré et pour la frise, comme je n'aurais jamais pu trouver quelque chose qui soit en harmonie, je l'ai fabriquée!

sj18

Un vieux rouleau de papier peint, des ciseaux, une perforatrice et de la peinture taupe.

Et voilà ce que les filles ont découvert ce matin en se levant:

sj5

Sur un tableau à craies "maison" fait depuis un an déjà (et donc amorti aussi!), peinture à tableau "framboise" de chez Leroy-Merlin: Nous avons terminé de tout réinstallé et accroché hier soir à 22h00, donc les filles ne l'avaient pas encore vue! (Du coup, levées à 6h30!!!...)

Voilà donc, en long, en large, et en travers, la nouvelle salle de jeux de mes filles, bien à leur image, ...et à la mienne!!!...

sj12

Vous dire qu'elles l'ont aimée serait un doux euphémisme!...

(J'ai prévu 2 tutos pour vous aider à réaliser la frise et les embrasses, si ça vous dit?!...)

Et maintenant, j'attends vos com'!...

Publicité
Commentaires
K
Je ferais bien excactement la meme chose pour mes petites crapouilettes, mais bon<br /> Dans tout les cas, ce que vous avez fait est vraiment trop joli
S
Oh la la !! je découvre ton blog c'est un enchantement!! Je rêve d'arriver à faire aussi bien que toi, (mais je ne m'y connais pas beaucoup en bricolage pour le moment!!) tes filles sont bien chanceuses d'avoir une si jolie pièce pour jouer!!!! Ou as tu appris tout ça?
S
Il me semblait bien que tu etais à l'origine de cette magnifique salle de jeux digne de deux princesse, ma fille est prete à venir en vacances chez toi quand tu veux. Pour la danse orientale PERDU, je suis tout à fait à gauche en mauve
M
Désolée, je suis en retard mais je viens seulement de découvrir ton blog :-). J'adore cette chambre, les teintes, les p'tites bricoles bien pensées a droite et a grauche... le mélange des pois, des unis... j'ai trois p'tites puces alors je suis aussi dans ces teintes! tres bonne continuation! j'aime tes p'tits messages, ca m'fait rire :-) j'espere que tu ne le prends pas mal!!
J
un com de plus!!!!!!<br /> c'est fabuleux, magnifique, original, coloré et j'en passe .....<br /> 1000000 bravo!!!<br /> bises
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 630
Publicité