Je vous avais parlé de Co comme étant une fille qui cherche (si, rappelez-vous, les petits cm2 de liberty qu'elle cherche à 4 pattes dans l'atelier!...) et surtout qui trouve!!! Mais je ne vous avais pas dit à quel point elle avait élevé cette habitude au rang de l'Art consommé ?! Dans une autre vie, je suis sûre qu'elle a dû être cochon-truffier: Attention, ne vous méprenez pas!!! Ce n'est pas une insulte, mais bien au contraire un compliment: quoi de plus vénérable qu'un animal qui vous fait faire fortune en labourant la terre du bout du groin???

Je vous explique: Co, c'est une fille qui a un sens aigü de la bonne affaire, de la trouvaille, du bon plan, de l'économie (la preuve: elle fait c'est courses à Carrouf tous les mardis: c'est moins cher!...?!?....). Et son terrain de prédilection, c'est e-bay (comme beaucoup d'autres , mais pas comme moi: j'y suis réfractaire...comprends rien à ce ki fô faire... tanche, la Mumu!). Et l'autre jour, je l'ai mise sur la trace d'une bonne affaire (lot de dentelle) qui n'a pas abouti, malheureusement (eh non, la Co ne gagne pas à tous les coups...fin d'un mythe...). Mais ça lui a suffit pour se mettre en chasse toute seule et nous proposer à Bulette et à moi l'affaire du siècle: des boutons de nacre par millier!!! Et hier, elle a partagé son butin en trois et voilà ce que j'ai ramené à la maison:

boutons

Et puis, cette attitude de fin limier est devenue un reflexe acquis. Et l'autre jour, au détour d'une allée de la galerie marchande du fameux Carrouf, elle a flairé une trace qui l'a conduite jusqu'à une boutique qui fermait et qui liquidait ses stocks ainsi que son mobilier (si c'était pas cochon-truffier, c'était vautour...ou huissier... !) Et là, elle est tombée en arrêt devant ce qui allait devenir son 3° enfant! Et comme la Co a aussi une âme hyper sensible, elle n'a pas voulu laisser en rade le frangin et la frangine de son nouveau fils et les a proposé à l'adoption à Bulette et à moi!!! Du coup, je vous présente ma dernière arrivée à la maison, qui devient l'aînée puisque même sans avoir fait une évaluation "âge osseux", on peut dire sans se tromper que c'est une pré-pubère, genre 10/12 ans, certains petits renflements ne trompant pas!...

buste

Merci ma gentille Co de partager avec nous tes supers plans!!!