Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
20 juin 2007

c'est bientôt l'été!

Et le 21 juin, c'était la date pour notre 4° échange, ma NSP (pour les néophites ou les anglophobes, NSP = troqueuse de bidouilles) et moi! Alors, puisqu'elle l'a reçu aujourd'hui après quelques rebondissements (trop forts, dans le Poitou, les gars de la Poste!...) je vous le montre.

Et pour cette fois-ci, j'ai décidé de faire dans le cohérent! Je m'explique: que fait-on l'été, le plus communément??? (bon, bien sûr, je ne parle pas de celles qui en profitent pour faire des chantiers communautaires, des retraites monastiques, des stages de rebirth, ou autres bizarreries de ce style...)...

ah ben ouais: on va faire griller sa bidoche sur le sable, on va faire fondre son lard au soleil, on va tremper sa couenne dans l'eau salée, et tout ça pour quoi??? (non, pas pour faire de la choucroute!...) Tout simplement pour arborer une mine superbe à la rentrée, histoire de faire râler ses collègues de bureaux qui n'ont pas pu partir parce que 1/Belle Maman n'a pas donné son feu vert à Fiston, 2/ finalement, la location était pourrave: en fait de loft avec vue sur la mer, c'était une cave où le seul bruit aquatique était celui de la descente des WC de l'étage...3/ le petit dernier a justement choisi cette période-là pour faire la varicelle. 4/ Bobonne s'est disputée avec Marcel au moment de charger les bagages dans la bagnole, du coup, Mister, qui a le sang chaud, (et surtout qui a horreur de la mer et qui a sauté sur l'occase...) a tout foutu en l'air et a fait la gueule pendant 15 jours, l'Equipe greffée aux 2 pognes et le cul vissé au fauteuil...

Bref: on va à la plage!!!

Tout ça pour vous dire que j'ai fait à ma troqueuse-de-bidouilles un sac pour aller à la plage. Eh ouais, CQFD!!! Et le voilà:

ok

Et je vous prie d'apprécier à sa juste valeur la magnifique mise en page (digiscrap, pour la Truffe...mmmm, je t'aime!). J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer officiellement l'entrée dans ma team des clandestins, de Céline, qui se verra confier désormais la lourde tache de mise en valeur des photos pourrites que je réussis toujours à faire à l'arrach'. Merci à toi, Ô grande Prétresse de Photoshop.

Alors, toujours pour les filles miros, et avant qu'elles ne gavent les com' de réclamations, voici en détails et en légendes, la bidouille en question:

sacplage1

Lin ficelle, rebrodé machine du leitmotiv "vamos a la playa" (vous appréciez l'esprit d'à propos, j'espère?!). Ceinture à croquets et rubans vichy, bandoulière rebrodée machine de carrés façon vichy.

sacplage2

Breloque faite de véritables coquillages (pour leur pedigree, vous repasserez...), de perles en noyaux d'olives (si, si!!!), de rubans et de croquets, ainsi qu'une véritable nacre, souvenir d'un bricolage improbable de ma Grand-Tante (toujours elle!)

sacplage3

Intérieur du sac en vichy grand carreaux beige, fermeture à clip magnétique à coudre et au fond, on aperçoit ce qui fait ma petite fierté du jour: 3 pochettes suspendues à des rubans cousus dans la ceinture intérieure, pour ranger... ce qu'il faut, c'est marqué dessus, c'est comme le Port Salut...

De plus près:

sack2

3 pochettes de lin à fermeture zippée, avec applications, broderies et doublure en coton ou liberty, pour ranger:

1/ les bijoux: (pour éviter de passer 2 heures le soir avec la "poèle à frire" et la lampe frontale à essayer de retrouver la bague de fiançaille de Mamie Paulette et la montre que les collègues de bureaux ont offert à Mister l'an passé pour sa promotion...ça créée des tensions et c'est pas très glamour...). Pour la montre, application de ruban vichy et tissu rayé, cadran et remontoir rebrodés de perles or. Pour la chaîne, broderie au point chaînette en fil or.

2/ Les sous:  (pour ne plus avoir l'excuse de ne pas avoir pris son porte-monnaie et refuser d'acheter la glace ou le beignet abricot aux piou-piou affamés par 3 heures de baignade) Application (rebrodée machine au point bourbon) et doublure en liberty, parce que ça fait plus riche!

3/ Les clés: (parce que ça pourrit toujours la journée de devoir se taper à pied les 3 Kms qui séparent la plage du camping...putain, ils avaient dit : "au camping des pédalos, on a les pieds dans l'eau!?"...). Application en vichy rebrodé au point feston.

Et pour compléter le sac, façon filet garni:

drap_de_bain_k

une serviette éponge à l'initiale (en liberty Eloïse) de ma super cop's des blogs que j'ai jamais rencontrée, encore, mais ça ne saurait tarder!!!

Voilà, en espérant qu'elle l'étrennera cet été (et en espérant que son mari n'aime pas L'Equipe!...)...

Publicité
Commentaires
P
Très bel ensemble pour l'été passé en espérant qu'il soit sorti assez souvent car très magnifiaque, quel talent tu as c'est simplement tout mimi comme j'aime, bravo !! bizz, Maud
C
merci pour cette jolie balade sur ton blog , de toute beauté et tes réalisations me donnent envie de me remettre à la couture , merci à toi et bravo
J
Magnifique, Magnifique, j'adore!
M
J'adoooooooooore !!!!!!! Il est magnifique et astucieux ce sac. Bravo !!! Et les finitions, à faire pâlir les meilleures !!
S
Il est tout simplement extra ce sac !!.... J'adore !
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 769
Publicité