Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
31 octobre 2007

après "ma vie va changer"...

...il y a "j'ai pris de grandes résolutions", parmi lesquelles:

ma voiture ne sera plus jamais une poubelle!!!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m'est impossible de garder un intérieur de voiture propre. Bon, bien sûr, si je passais l'aspirateur plus souvent, il y aurait moins de dégâts!... Mais en fait, c'est plutôt la faute de ma chère et tendre progéniture (ah ben, on peut pas tout avoir:des enfants et une voiture nickel...).

Les papiers d'emballage du goûter: oups, par terre: "mince, j'ai pas fait exprès!".

Les mouchoirs en papier pour essuyer la goûte au nez du matin par temps frais (ben ouais, je crois que j'ai des chochottes...): rhôôô, zut: déchiquetés en lanières: c'est vachement rigolo, y'a un sens où ça s'effiloche vachement bien. Le jeu, c'est trouver lequel du premier coup!

Quand on fait de long trajets, elles embarquent des munitions d'occupation: et hop, un crayon de couleur qui glisse entre le siège et le dossier; patapam, une petite feuille du carnet à spirale qui s'arrache et qui s'envole...pour retomber mollement sur le plancher déjà jonché de feuilles mortes, sable, graviers, papiers de bonbons...

Bref, une vraie poubelle ambulante!... Sauf que là: niet, nada, finito, ceinture: papa a acheté une jolie voiture que maman doit garder neuve au moins 5 ans (sacré challenge! D'ailleurs, si vous avez des tuyaux, chuis preneuse!) alors finies les mauvaises habitudes:

nous allons avoir une poubelle de voiture!!!

Ben si, ça existe, je l'ai inventée et je vous montre:

sac1

une toile de lin brodée recto/verso en fil de soie gloriana, customisée de liberty, rubans de velours et vieilles dentelles et doublée de liberty enduit. Petit détails:

sac2 sac3 sac4

Quasi-entièrement réalisée avec des dons de blogueuses: liberty snug rose en bande de resserrage (merci Maflo!), rubans de velours frappé rose poudré et marron taupe (merci Priscilla!), liberty enduit snug rose (merci Cousette!).

J'avoue que je ne suis pas peu fière de moi, même si chéri-chéri m'a dit en la voyant: "rhôôô, c'est cul à souhait!" ??????????... Mais bon, l'est d'accord sur le principe, c'est déjà ça!...

poubelle

Et les filles, quand elles l'ont vue en place, se sont extasiées:

"oh, maman: une poubelle de princesses!!!"

Ah ben en voilà au moins deux qui apprécient!... D'ailleurs, depuis, elles jettent leur mouchoir en papier en levant le petit doigt et en prenant une mine compassée... Ce qui me fait dire qu'il va falloir que je la vide souvent, cette poubelle, parce que maintenant, le jeu, ça va être de la remplir, juste pour jouer à la princesse!!...c'est pas gagné!...

Allez, je vous quitte 4 jours pour partir en loooooooooong week end en famille à la montagne. D'ici là, allez faire un petit tour ici, il y a peut-être quelque chose qui peut vous intéresser!?...

Publicité
Commentaires
P
J'ai bien rigolé à la lecture de ce post!!!<br /> Comme je m'y retrouve...ma poubelle (heu, ma voiture!)a 17 ans alors çà ferait bizarre d'avoir une poubelle aussi classe que celle-ci...<br /> Mais, mais: je garde l'idée au cas où le Père Noël ait pitié de moi...
C
poubelle glamour pour quelle genre de voiture ???? Elle est topissime !! Mais attention, avec des enfants l'effet voiture propre ne dure.... jamais ! ;-)
E
Je rejoins les autres : trop belle pour une poubelle.<br /> Je continue ma visite enchantée.
L
elle est superbe cette poubelle de voiture !! excellente idée !! je découvre ton blog à force de flaneries et je tombe non seulement sous le charme masi en admiration aussi ! l'admiration de voir TOUT ce que tu peux faire !!! c'est énorme !!
L
C'est génial comme idée, très original et superbement réalisé...
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 630
Publicité