Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
2 novembre 2007

je ne suis pas là...

...mais je publie quand-même: MAGIE !!!!!!!

Eh oui, ce début de vacances a donné lieu à quelques bidouilles en couture comme ce gros manteau pour Marie-Lou, sur un modèle de Césarine de chez Citronille:

c_sarine1

Avec un lainage noir (obtenu de haute lutte aux soldes de l'année dernière: j'attendais désespérément qu'il baisse parce qu'au départ, il coûtait la peau des fesses... Et pour un manteau enfant, ça me faisait d'oeil!...) rebrodé de noppes multicolores en laine cardée et une doublure en polaire anis, il est super chaud! Mais je confirme, Citronille taille un poil grand, ce qui, dans le cas présent, n'est pas bien génant dans la mesure où les épaisseur de tissus compensent la trop grande largeur. Il reste que les manches aussi sont un peu longues, alors: REVERS, ce qui permet de faire une touche de couleur claire, au milieu de cette nuit étoilée! Et je me suis servie de la bordure du lainage pour faire les bords de la capuche. Petits détails de plus prés:

c_sarine2 c_sarine3 c_sarine4

Si vous cliquez sur l'image du milieu, vous verrez de plus prés les boutons "maison-fimo" en forme de gouttes!...

Voilà, Mon Loulou est parée pour l'hiver, les grands froids peuvent venir: pas peur!!!

Publicité
Commentaires
C
adorable ! quel boulot !
D
t'es trop forte toi tu peux écrire à distance!
L
Ben bravo, c'est drôlement beau !! Ton Loulou -enfin ta louloute - a bien d'la chance ;o))
R
ce sont tes filles qui doivent être fière de toi avec tous ce que tu leurs confectionne, et en plus ce sont des pièces uniques, bravo Muriel.....moi je suis déjà heureuse de réussir à faire une pochette avec des coutures!
C
T'es trop forte!!!!!!
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité