Et si, pour cette 3° fournée de gourmandise virtuelle, on se faisait un petit tuto???

Allez, vendu!

Tout d'abord, le résultat:

mug_chocolatoutasse_lait

le mug de chocolat ou les tasses de lait qui réchauffent le coeur à défaut du ventre...

Et maintenant, les étapes:

Nous commencerons donc par les petites tasses de "lait":

1/ se munir du matériel nécéssaire: bougies chauffe-plat, petite casserole qui ne craint rien (notez au passage le desing d'enfer de la mienne (j'étais déjà à la page!!!), chinée il y a une 20aine d'années chez Emmaüs et uniquement dédiée à la fonte de la parafine pour recouvrir les confitures maison!) et tasse à transformer en bougie.

l1

2/ retirer un certain nombre de bougies de leur socle (le nombre dépend du volume des tasses à remplir. Ici, 9 bougies pour mes 2 petites tasses), leur enlever leur mèches et faire fondre le tout à feu très doux.

l2 l3 l5

3/ jauger la hauteur de l'affleurement de la bougie et procéder en 2 temps: d'abord verser de la cire fondue jusqu'à hauteur voulue. Laisser refroidir. Puis poser sur la cire durcie une bougie chauffe-plat débarassée de son socle mais avec sa mèche. Puis faire couler de la cire fondue pour recouvrir la totalité de la bougie en laissant dépasser un bout de mèche.

l4 l6 tasse_lait

les petits coockies sont factices, en fimo, et faisaient partie de la 2° fournée, mais non-photographiés ce jour-là...

le mug de chocolat au lait:

1/se munir toujours du matériel de base: casserole, bougie de la couleur de votre choix (ici, marron; la mienne est en plus parfumée au cacao!!! Si la vôtre ne l'est pas, il existe aussi des parfums de synthèse pour bougie.), de la cire de bougie (bougies chauffe-plat ou tout autre reste de bougie dans la mesure où la couleur correspond à la vôtre) et une craie grasse (pastel à l'huile) de la couleur qui vous intérese (ici, marron chocolat!).

bougie1

2/placer votre bougie dans le mug et tailler le fond jusqu'à ce que la mèche arrive au niveau des bords du mug. Faire fondre la cire des bougies chauffe-plat avec quelques copeaux de craie grasse à feu doux, en tournant lentement tout le temps pour faire fondre les pigments et bien les mélanger. Verser la cire colorée ainsi obtenue sur la bougie dans le mug, jusqu'à complet recouvrement.

bougie2 bougie4 bougie5 bougie6 bougie7 bougie9

Et voilà le travail!

tasse_lait2

Une petite tasse de lait chaud, rien de tel pour bien dormir...

bonne soirée!