Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
10 avril 2008

futilités primordiales 2° édition

Toujours dans le même état d'esprit, et sur la même lancée que la dernière fois, je continue mon obsession de rangement...C'est bizarre, je ne sais pas si ça vous le fait, à vous aussi, mais moi, quand ça ne va pas fort (pour des raison X ou Y) j'ai comme un besoin de rangement, de nettoyage, comme si en faisant le ménage au sens propre, tout redevenait en ordre au sens figuré...utopie?...ben, thérapie!...

Allez, assez déblatéré, l'essentiel, pour aujourd'hui, étant de dédicasser spécialement la bidouille du jour à Angélique, qui fait de ses balades blogosphériques ses petites bouffées s'oxygène, son petit moteur perso pour booster sa créativité et son moral... Alors pour elle, et exprès-spécialement-que-rien que pour elle, voici...TADAM: le sac à chiffons à poussière!

chiffons_poussi_re

Sur les mêmes bases que le grand frère, d'après le thème country-romantique de Sarah Kay, avec des associations de tissus coton commandés et de lins achetés .

Au passage, petite pensée émue pour tous ces hommes et ces femmes qui ont mis leur vie au service de la fabrication de ces petits boutons de nacre que j'affectionne particulièrement, tellement chargés d'histoires, d'émotions, d'affections...

chiffons_poussi_re2

C'est toujours un réel moment de bonheur chaque fois que je m'apprète à coudre un de ces boutons qui a tant vécu. Et plus il est abîmé, cassé, inégal, plus il me raconte des histoires; plus il m'embarque vers des temps lointains, où la mode était faite de baptiste, popeline, dentelle, calicot...Un pur moment d'évasion, qui font de mes moments de bidouillages de vrais moment de détente, d'oubli, de ressource, de recharge de batterie... Des moments indispensables à mon équilibre...

On ne le dira jamais assez: vive le vieux bouton en nacre!!!

hommage...

chiffons_poussi_re2__1_

Bonne journée...et CARPE DIEM (toujours d'actualité!)

Publicité
Commentaires
L
Oh, il est trop beau ce pochon ! Jusque dans le détail, tu soignes tes réalisations...
C
ben ça aussi j'aime ! (tu t'en serais doutée, mmmh ?!)
M
J'adore aussi les petits boutons de nacre anciens... que je chine, puis nettoie consciencieusement.<br /> Bravo pour ton joli sac à chiffons!
C
Merci Angélique..... bravo Angélique....ce com est juste très joli...
Q
heu.............. c'est quoi la différence entre chiffons à poussière et chiffons à ménage? moi avec les chiffons je ne fais QUE "la poussière" comme on dit chez moi (ben oui, nous, c'est pas un truc qu'on met au pluriel! c'est fou non?)
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 630
Publicité