Juillet est enfin là, et ramène un peu de calme autour de moi. C'est la fin de mon "Ramadan bloguesque": Après un mois d'agitations de tous ordres, j'ai enfin la possibilité de retoucher à mes aiguilles: ça me manquait!!!...

Et pour fêter mon retour à la vie "bidouillesque", je viens d'honorer une "commande" passée il y a un mois. Elle avait frappé timidement à ma porte en me disant que j'étais un peu son dernier espoir (?!) pour donner à ses garçons de 9 et 11 ans des trousses de toilettes dignes de leur âge respectif. Parce que des petits lapins bleus sur chambray ciel, on passait aux trousses "for men" très, très mâles, et la pauvre n'arrivait pas à se décider à acheter les unes ou les autres... Et elle voulait, en plus, trouver dans ces trousses une motivation pour décider ses garçons à partir en colo!... Bref, challenge: faire des trousses pour garçons (déjà, en soi, pour moi, ça relevait du défi!) personnalisées, l'une pour 1 fan de foot et l'autre pour 1 passionné de chevalerie.

Alors voilà:

trousse_2A__1_

Axel, fan de l'OM et de Lyon (J'ai dû bûcher pour l'occasion, parce qu'autant vous dire que je suis nulle en foot!) Toujours dans ma période transfert, une mise en page avec logiciel publisher.

trousse_2A

Audran, valeureux chevalier sans peur et sans reproche, comme les broderies (machine!) le stipulent de part et d'autre de la trousse.

collage

Toujours selon la méthode du transfert, d'après une image de blason trouvée sur internet et retrafiquée par mes soin (avec publisher) pour l'occasion.

J'espère que les trousses conviendront aux principaux intéressés et déclencheront le déclic pour avoir envie de partir en colo!...En même temps, si ça ne tenait qu'à une trousse, ça se saurait!...

En tous cas, pour moi, ça a sonné le début de la reprise des travaux de bidouillage et
QU'EST CE QUE C'EST BON !!!!

à bientôt pour plein d'autres bidouilles!...