Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
3 juillet 2008

c'est fini!

Les vacances sont là. Le lot de toutes les maîtresses d'école, c'est de dire "au-revoir" à tous leurs petits élèves. C'est toujours un peu difficile de dire au-revoir à 22 enfants avec qui on a partagé le quotidien de toute une année. Quand en plus, ceux sont des Grandes Sections, elles savent qu'elles ne les reverront pas forcément, parce qu'ils partent pour la Grande Ecole (même s'il n'y a qu'un grillage qui les séparent). Quand en plus, elles-mêmes partent de l'école, il y a peu de chance qu'elles les revoient un jour. Quand en plus, c'est parce que leur classe ferme, elles ont le coeur gros...Mais quand un par un, à la queue-leu-leu, ils arrivent en cours de récréation vers leur maîtresse, une rose rose dans leur dos et lui offrent en disant chacun leur tour "au-revoir maîtresse", la maîtresse, elle verse une petite grosse larme...

bouquet

Et tout ça, elle le doit à une fille fabuleuse, son Atsem, qui elle aussi a partagé son quotidien pendant toute une année et qui a voulu marqué le coup et ne pas laisser partir la maîtresse comme ça.

Vous l'aurez compris, la maîtresse, c'est moi, l'ATSEM, c'est Christelle (elle se reconnaîtra. Si tu passes par là, je te fais un bisou!!!). Et j'avais prévu de longue date de la gâter, pour cette fin d'année. J'avais d'abord acheté ce jour-là un kit à La Droguerie pour lui faire un bracelet:

christelle__1_

Et comme elle m'avait dit que sa "madeleine textile" à elle, c'était la toile de Jouy bleue et que j'en avait un coupon, je lui ai fait ces deux bricoles:

christelle

toile de Jouy, lin, croquet de lin, bouton de nacre et ruban de sergé de coton. Trousse aux dimensions revisitées, comme convenu ici!...

Je change d'école (Sarko taille dans le vif!), je change de rythme (je repars à mi-temps), je change de priorités (je me recentre sur les vraies valeurs!), je vais donc être plus présente auprès de ma famille, plus active dans mon atelier et donc sur la blogo!!!

mais d'abord: vive les vacances!

Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> nous organisons du 10 au 12 Octobre 2008, à REZE (44) Halle de la Trocardière, le Salon National des Créateurs de la Mode et Accessoires, Salon du Bien être et des Soins Corporels.<br /> <br /> Horaires : le vendredi : de 14 à 19 h + Soirée<br /> le samedi : de 10 à 19 h + Soirée<br /> le dimanche : de 10 à 19 h<br /> <br /> 40 Créatrices (teurs) de Vêtements sont attendu(e)s, venant de Nantes, Toulon, Marseille,Paris, Lyon, Avignon, Bordeaux, Epinal, Martinique...Espagne, Belgique...<br /> Chaque créateur de vêtement s'engage à créer en exclusivité pour CREAMODIS 14 tenues, qu'il ne pourra avoir présenté nulle part ailleurs avant.<br /> Ceci afin d'entretenir un certain mystère pour le public et l'encourager à participer à cet évènement.<br /> <br /> Défilés, Shows Mode, Shows Lingerie,Stands d'expo-ventes...<br /> <br /> Animations autour du Coiffage, Maquillage, Massage bien être, Relookage,de l'Esthétique, Onglerie...sont programmées.<br /> <br /> Il s'agit bien d'un SALON GRAND PUBLIC.<br /> <br /> L'ensemble des commerçants, indépendants ou non, de la région des PAYS DE LA LOIRE y sera convié,en particulier afin qu'ils rencontrent des créateurs qu'ils pouurraient avoir envie de distribuer dans leurs magasins, mais, en vêtements, seuls les Créateurs pourront y exposer.<br /> Nous avons déjà visité environ 1 000 magasins en vêtements, accessoires...<br /> <br /> Les mannequins Femmes(6) et Hommes(2) seront invités par l'agence d'Emilie MENARD ( successeur de Bernard PICHARD) de l'Agence 53 x 11. + 2 Modèles Femmes.<br /> Parmi ces mannequins : Cindy Fabre, Miss France 2005...<br /> <br /> La communication Presse et Media a été confiée à l'agence CARREMENT COM de Florence RICHARD.<br /> <br /> La promotion a démarré depuis 2 mois par la pose prévue de 3 000 affiches 70 x 102 cms sur les murs de la région (affichage déjà commencé sur les panneaux d'affichage de Rezé,Nantes, Bouguenais, La Montagne, St Jean de Boiseau, Le Pellerin, Frossay, Corsept, Basse Goulaine, Haute Goulaine, La Haye Fouassière, Monnières, Gorges, Clisson, Mouzillon, Vallet, Ancenis, Le Cellier, Oudon, Mauves/loire, Ste Luce/loire; Thouaré, La Chapelle/erdre, La Varenne, Champtoceaux, Barbechat, Liré, St Pierre Montlimart, Le Fuilet, Le Puiset Doré, Beaupréau, Cholet, La Séguinière... .<br /> <br /> Un accord a été passé avec les Magazines LE CRIQUET, LE FILON MAG et LES ANNONCES DE BLAIN, qui tirent chacun à 20 000 ex.en Loire Atlantique, et sur lesquels il y aura une page (ou double page) de rédactionnel + publicités début septembre, ainsi qu'avec OPINION DE RUE (35 000 ex. sur Nantes ville) et MAG SHOPPING (100 000 ex. en boîtes aux lettres)...<br /> <br /> La radio CHERIE FM vient de nous rejoindre ne qualité de partenaire de CREAMODIS.<br /> <br /> D'autres négociations sont en cours.<br /> <br /> Des milliers de flyers (100 000) seront édités dès mi-juillet( dont 500 attribués à chaque exposant)...<br /> <br /> Visitez notre site en évolution : http://creamodis.over-blog.fr , comme les centaines de personnes qui l'ont parcouru depuis 15 jours.<br /> <br /> Nous avons pris attache avec déjà 200 Coiffeurs, Visagistes,Instituts de Beauté, Ongleries, Centre de Remise en Forme...afin qu'ils diffusent aussi notre information..<br /> L'Ecole Nantaise de Coiffure, L'Ecole KARIS de coiffure de Paris, L'Ecole Mathile d'Esthétique de Nantes et Le Lycée de la Mode de Nantes figurent parmi nos partenaires exposants.<br /> <br /> Les 40Créateurs retenus par notre comité de sélection devront réalisés spécialement pour cet évènement 8 tenues pour les défilés (sans thème), et 2 x 3 tenues pour les shows Mode sur les thèmes choisis.<br /> Ainsi, l'intérêt sera réel pour l'ensemble des visiteurs...avec un challenge important pour les créateurs.<br /> <br /> Nous serions heureux de vous compter pami nos relais d'information.<br /> <br /> En cas d'intérêt pour cet évènement, ne pas hésiter à nous contacter au 06 62 50 60 13<br /> <br /> En tout cas, merci d'avance pour votre aide précieuse.<br /> <br /> Vous pourrez suivre les shows mode et défilés via l'internet TV.<br /> <br /> William BELLICHA<br /> Président Association GTT<br /> email : celinepeyrard@free.fr
L
Et oui, dur, dur la fin d'année quand on sait qu'on ne reviendra pas...mais une autre année va bientôt recommencer alors profitez bien des vacances!!
F
trop contente de te revoir, les fins d'années je hais, ma fille rentre en 6e l'année prochaine et ce soir devant l'école tout le monde pleurait..... mais je suis décue pas beaucoup de parents (très peu ) n'ont eu la gentilesse de feter, de remercier, la maitresse..... tes cadeaux sont magnifiques (c'est bien dommage que ta classe ferme)
S
contente de te retrouver avec en prime de superbes cadeaux offerts. L'association des deux tissus est une merveille!<br /> tu as dû faire une sacrée heureuse!<br /> bonne soirée<br /> Sandrine
N
Eh ben moi, c'est mon école (où j'étais depuis 17 ans !) qui a fermé en cette fin d'année scolaire. Départ forcé, mais vers une belle école toute neuve, alors on ravale sa nostalgie ...
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 630
Publicité