Les vacances sont là. Le lot de toutes les maîtresses d'école, c'est de dire "au-revoir" à tous leurs petits élèves. C'est toujours un peu difficile de dire au-revoir à 22 enfants avec qui on a partagé le quotidien de toute une année. Quand en plus, ceux sont des Grandes Sections, elles savent qu'elles ne les reverront pas forcément, parce qu'ils partent pour la Grande Ecole (même s'il n'y a qu'un grillage qui les séparent). Quand en plus, elles-mêmes partent de l'école, il y a peu de chance qu'elles les revoient un jour. Quand en plus, c'est parce que leur classe ferme, elles ont le coeur gros...Mais quand un par un, à la queue-leu-leu, ils arrivent en cours de récréation vers leur maîtresse, une rose rose dans leur dos et lui offrent en disant chacun leur tour "au-revoir maîtresse", la maîtresse, elle verse une petite grosse larme...

bouquet

Et tout ça, elle le doit à une fille fabuleuse, son Atsem, qui elle aussi a partagé son quotidien pendant toute une année et qui a voulu marqué le coup et ne pas laisser partir la maîtresse comme ça.

Vous l'aurez compris, la maîtresse, c'est moi, l'ATSEM, c'est Christelle (elle se reconnaîtra. Si tu passes par là, je te fais un bisou!!!). Et j'avais prévu de longue date de la gâter, pour cette fin d'année. J'avais d'abord acheté ce jour-là un kit à La Droguerie pour lui faire un bracelet:

christelle__1_

Et comme elle m'avait dit que sa "madeleine textile" à elle, c'était la toile de Jouy bleue et que j'en avait un coupon, je lui ai fait ces deux bricoles:

christelle

toile de Jouy, lin, croquet de lin, bouton de nacre et ruban de sergé de coton. Trousse aux dimensions revisitées, comme convenu ici!...

Je change d'école (Sarko taille dans le vif!), je change de rythme (je repars à mi-temps), je change de priorités (je me recentre sur les vraies valeurs!), je vais donc être plus présente auprès de ma famille, plus active dans mon atelier et donc sur la blogo!!!

mais d'abord: vive les vacances!