Le week end dernier, nous étions invités au "chalet" de ma marraine, devenu depuis peu celui de mes parents qui y ont fait pas mal de travaux de rénovation. Il s'agissait donc de réunir la famille pour fêter la fin des travaux et "prendre la crémaillère" pour officialiser la nouvelle fonctionnalité des lieux. Alors, à nouveaux lieux, nouvelle déco; ni une ni deux, j'ai enfourché ma machine, dégainé mon pistolet à colle, brandi mes pinceaux et enfilé mes aiguilles pour faire quelques bidouilles à accrocher, poser, suspendre dans les différentes pièces de la maison:
Tout d'abord, pour la cuisine, une paire de gants et un sac à sac:

cazaux__4_

toile rayée (mondial tissus) cotonnade rayée (bouts de tissus) croquet de lin (la Droguerie) et galon façon ancien (craftica)

cazaux

la broderie est une récup' d'un ancien sac à sac, appliquée au point avant et le bouton édelweiss vient de la Droguerie.

Pour le salon: une boîte à mouchoir en bois, peinte et décorée à l'acrylique en m'inspirant de motifs trouvés sur un tissus montagnard.

cazaux__2_

Pour le dortoir: de petits cadres brodés et customisés pour nommer les 5 lits de la chambre, pour que chacun sache nommer le lit qu'il a choisi. Les noms sont des noms de lieux-dits ou station de ski ou village ou forêt qui entourent le chalet et qui sont autant de buts de ballades et surtout autant de Madeleines pour chacun de nous...

cazaux__1_

majuscules au point de chaînette et reste au point arrière. Croquet de velours. Charms provenant essentiellement de chez cousine et Cie ou la Droguerie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces petites bricoles, mais le plus gros reste à faire: je dois me taper la peinture de tous les murs de la pièce principale du rez-de-chaussée, + quelques lambris de l'étage!!!... Mais je le ferai avec plaisir, tellement c'est un bonheur d'aller dans ce petit Paradis!...