Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
25 novembre 2008

je n'suis pas peu fière!

J'avais dit: "je n'aurai jamais de MAP: ça ne fait pas du bon pain!"

leçon n°1: Ne jamais dire JAMAIS...

leçon n°2: regarder à droite et à gauche sur internet, les meilleures recettes

leçon n°3: n'écouter que les commentaires des siens (dont mon cher et tendre disait -avant de goûter les miens!!!-:"c'est dégueulasse, le pain des MAP...")

leçon n°4: ne plus hésiter à abuser de la MAP pour pains, brioches, pains au lait, etc...

leçon n°5: se régaler sans retenue!!!...

P1000174

première fournée de ma vie (j'vous jure!!!)

Le secret de la croûte croustillante et dorée (trouvé sur internet): préchauffer le four 10 minutes avant d'enfourner et jeter deux verres d'eau dans la lèche frite juste en enfournant: la vapeur a cet effet-là!

bon appétit!

Publicité
Commentaires
4
J'ai bien laissé tomber il y a fort longtemps, (nous ne jurons ici que par la baguette), vu la tête des tiennes, je vais peut-être m'y remettre ! Merci du tuyau !
N
pendant que je suis encore là, je mets mon grain de sel aussi tiens ! (8 g pas plus ^^)<br /> la mienne je l'ai depuis mai 2007, j'ai du acheter 3 baguettes à la boulangerie parce qu'on n'avait pas eu le temps de faire le pain depuis cette date ! Idem, je fais toujours cuire au four (hummmm les bons gros pains multi-céréales tartinés de beurre demi-sel !) <br /> Si je peux te donner un conseil pour l'achat de ta farine, laisse tomber Francine, et va voir là : http://www.soezie.com/Default.aspx?tabid=4467&language=fr-FR<br /> <br /> on trouve cette marque dans les gammvert, et autres jardineries. Les all-in, c'est super pratique (tu mets l'eau + la farine et tu appuies sur ON !), ma préférée, la multicéréales. Ils vendent aussi les sachets spéciaux pour conserver le pain frais plus longtemps (ceci dit chez moi il n' a pas le temps de rassir !)<br /> Depuis que j'ai testé le truc du coup de buée, je ne fais plus jamais cuire à la MAP, mais tu sais juste un peu d'eau suffit, pas 2 verres ! <br /> <br /> bon appêtit !
C
mmmmmh ! ça me donne envie !..... diiiiiis poupouuuuu, tu ne voudrais pas faire du pin, steuplé mon amourrrr ?
C
Tes baguettes sont très belles !! bravo !! je fais mon pain, mes brioches, mes pâtes à pizza depuis presque 5 ans maintenant avec ma MAP, et je trouve ça extraordinaire !!
V
Moi aussi j'étais rétissante et depuis que je l'ai, je suis ravie ! Et en plus ça sent bon le pein chaud dans toute la maison ! Hummmmmm<br /> Bises
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité