Parce qu'il est des fois où l'Idée s'impose comme une évidence et l'envie de faire comme une nécessité absolue...

Je fais, depuis 6 mois, tous les goûters des filles (exit les BN, Pépitos, Lu et consors...) en faisant varier les recettes (et qu'avec des matières premières bio, 'tention!). Je tourne sur une dizaine en tout, genre sablés à la confiture (maison, la confiote!), crêpes, cakes, brownies, cookies, cannelés, madeleines, etc... Et pour ce, je pioche dans différents bouquins, cahiers, feuilles volantes arrachées sauvagement à un magazine... Bref, pas bien pratique et en plus, pour corser le tout, j'éparpille en plusieurs endroits les textes de référence.

ça ne pouvait plus durer!!!

Alors, the idée!... Un livret-reccueil des recettes de goûters... Et voilà:

P1000367

à poser et laisser en expo sur mon lutrin "zozio", un peu pour crâner, beaucoup pour me faire plaisir chaque fois que je le vois et surtout pour que ça soit plus pratique:

collage2

Point de croix sur toile vichy rose (je ne sais plus où je l'ai trouvée...). Modèle du "petit beurre" issu de ce livre et petits fours issus de celui-là. Petit charm's cuillère. Couverture en lin naturel enduit (pour ne pas qu'il se tache) et broderie passée à la bombe impéméabilisante pour tissus (pour les mêmes raisons!). Croquet de coton rose.

collage3

Recettes imprimées et plastifiées (merci, mon amour, de m'avoir ramené ta plastifieuse!), pour éviter les salissures. Coton patch "gourmandise" trouvé chez Cousines et Cie. Pages plastifiées cousues zig zag sur une bande de coton enduit perforée et rivetée. Assemblage des pages par un ruban de vichy marron solidaire de la couverture.

P1000365

Je vous laisse: j'ai une fournée à faire... pour étrenner mon nouveau joujou!!

Bonne fin de journée!