Un petit tuto rapido pour celles qui seraient tentées par la customisation maison de Tshirts basiques...

Matériel: des Tshirt basiques à 3 francs-6 sous unis en coton, du papier freezer (le papier de chez le boucher ou le fromager, celui qui a un côté glacé à l'intérieur: Vous demandez à votre boucher ou fromager de vous donner un peu de son papier d'emballage; il va vous regarder bizarrement mais il vous le donnera de bon coeur!), de la peinture pour tissus, des brosses-pochoirs et des petits machins pour agrémenter le tout.

1/ Aller sur google image et trouver l'image qui vous convient, l'imprimer et en dessiner les contours pour en tirer la substantifique moëlle la silhouette. La reporter sur du papier freezer, côté non glacé.

P1000544

2/ Evider le plus proprement possible la forme dessinée en découpant le contour précisément, puis placer le pochoir ainsi obtenu sur le Tshirt à l'endroit désiré, côté glacé contre le tissu. Repasser le pochoir sur "coton": le papier adhère au Tshirt.

P1000545

3/ Placer une fiche plastique à l'intérieur du Tshirt, à l'emplacement du pochoir, pour éviter à la peinture de traverser et de salir le dos.

P1000546

4/ Peindre la surface évidée à la peinture pour tissus avec une brosse-pochoir en tamponnant. Ne pas hésiter à déborder sur le papier, les bordures n'en seront que plus nettes. Attention toutefois à ne pas soulever le papier (d'où une préférence pour le geste "tamponner")...

P1000547

5/ Enlever le papier freezer en le décollant délicatement du tissu et laisser sécher le motif.

P1000548

6/ Quand la peinture est sèche, repasser le motif (sur coton) pour fixer (cuire) la peinture et customiser à l'envi!

P1000549

Et voilà, vous êtes prêtes pour un printemps Custo pas cher, facile et rigolo!

P1000552

Je sens que la collection printemps-été de mes minettes sera custo à fond!!!