J'ai assisté il y a quelques semaines à une vente privée façon "tupperware" pour des vêtements de la marque Captain Tortue (très chouette, soit dit en passant!...). J'ai craqué pour deux pantalons en lin (beige et gris...trop beaux) et j'ai flashé sur un petit top en voile coton à col "goutte" (cherchez dans la collection complémentaire). Mais le prix ne reflétant pas la difficulté technique, j'ai décidé de me le faire moi-même, en bidouillant un patron japonais du stylish dress book (alors moi, j'arrive pas à voir où il faut regarder pour vous donner le numéro du bouquin, alors je vous mets le lien... Chuis pas une pro "japan-addict", désolée!). En tous cas, c'est le modèle A, une robe sans manche. J'ai changé la longueur pour faire un version top, taillé l'encolure plus profonde, rajouté un col "goutte" et échancré les emmanchures... Bref, c'est plus vraiement une A!...

P1010377 P1010375

Fait dans un voile de soie (siiiiiii !!! encore une trouvaille "coup-de-bol", cette fois-ci à Toulouse il y a plus d'un an).

Je compte renouveler l'expérience dans un voile pailleté (!!!) en approfondissant encore plus l'encolure, en agrandissant la largueur du col et en laissant plus de longueur pour faire une tunique/robe à porter sur un legins ou seule en robe légère: à suivre!