Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
19 juin 2009

captain nippon...

J'ai assisté il y a quelques semaines à une vente privée façon "tupperware" pour des vêtements de la marque Captain Tortue (très chouette, soit dit en passant!...). J'ai craqué pour deux pantalons en lin (beige et gris...trop beaux) et j'ai flashé sur un petit top en voile coton à col "goutte" (cherchez dans la collection complémentaire). Mais le prix ne reflétant pas la difficulté technique, j'ai décidé de me le faire moi-même, en bidouillant un patron japonais du stylish dress book (alors moi, j'arrive pas à voir où il faut regarder pour vous donner le numéro du bouquin, alors je vous mets le lien... Chuis pas une pro "japan-addict", désolée!). En tous cas, c'est le modèle A, une robe sans manche. J'ai changé la longueur pour faire un version top, taillé l'encolure plus profonde, rajouté un col "goutte" et échancré les emmanchures... Bref, c'est plus vraiement une A!...

P1010377 P1010375

Fait dans un voile de soie (siiiiiii !!! encore une trouvaille "coup-de-bol", cette fois-ci à Toulouse il y a plus d'un an).

Je compte renouveler l'expérience dans un voile pailleté (!!!) en approfondissant encore plus l'encolure, en agrandissant la largueur du col et en laissant plus de longueur pour faire une tunique/robe à porter sur un legins ou seule en robe légère: à suivre!

Publicité
Commentaires
A
Super, il est bien réussi ton dos et effectivement je vois que tu fais comme moi d'abord au plus simple !! on va dire et une fois que tu le vois en vrai et porté la tu peux le modifier. Bonne journée.Michèle
V
Superbe !!! Et ce voile de soie est superbe !!
L
Tiens je vois que je ne suis pas la seule à bidouiller mes patrons.<br /> Bravo superbe la tunique.
C
alors ? à quand pour ta marque de fringues ?? hein, dis ??? parceque là, vues les modif ... c'est création de A à Z et pas juste réalisation !!
A
il est top ton top!!!
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 776
Publicité