Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
16 juillet 2009

recyclage... ou comment faire du neuf avec du vieux:

Cahier des charges:  faire une petite lampe pour poser sur un coin de la coiffeuse Louis XVI de minette n°1...

Matériel dispo:  un vieux pied de lampe en laiton chiné dans un vide grenier l'année dernière et une ancienne lampe avec abat-jour, propriété of mine, kitchissime mais tellement ... ce qu'il me fallait!

R_cemment_mis___jour13

mission:

1/ dégraisser le pied à l'alcool à brûler puis passer une sous-couche spécial métal.

2/ peindre le pied d'une première couche de peinture couleur lin.

3/ décarcasser l'abat-jour et mettre à plat le tissu pour relever le patron, puis tailler dans du lin l'habillage futur.

4/ peindre le pied avec de la peinture blanche acrylique et essuyer aussitôt pour un rendu pâtiné.

5/ monter la "jupe" de l'abat-jour et finitionner avec du ruban de sergé de coton pour un rendu so romantic

copie rendue:

P1010624

Eh ben, on n'aurait pas donné cher des ingrédients de base, mais j'avoue que le résultat est à la hauteur de mes espérances... Et pour presque trois fois rien!

R_cemment_mis___jour7
j'aime beaucoup le rendu "crinoline" de l'abat-jour! on ne se refait pas!

Bon, on commence à arriver au bout des bidouilles de la future chambre de minette n°1. Restent quelques cadres à relooker, et basta...

à suivre...

Publicité
Commentaires
Q
Nous avons achzeté une maison ancienne pas vidée par les anciens proipriétaire, je suis bien sûre que tu t'amuserais bcp et que tu ferais des merveilles ;o) Bravo pour ce recyclage!
P
Superbe ! Quelle bonne idée !<br /> Et comme je suis sur le point de déménager, je pioche quelques idées de couleurs pour la future chambre de Mademoiselle rose... Car ces harmonies sont si douces pour une petite fille !<br /> Attention, je n'ai pas dit que je copiais, juste que tes posts m'ouvrent quelques horizons !
C
j'adore !!
V
Superbe recyclage !!!
A
Parfait une deuxième vie pour ce pied de lampe et cet abat -jour, c'est très réussi!
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité