Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
14 août 2009

Chantiers jumeaux terminés!

Eh bien ça y est, c'est fini. Il fallait juste y croire!... Je vous dévoile maintenant le résultat de ma semaine de labeur (et de quelques heures passées au cours des mois précédents pour la réalisation de la petite déco). J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler pour mes filles, en imaginant leur tête quand elles découvriront dimanche le résultat, en pensant à leur univers, en faisant avec amour...par amour...

Alors au final, deux chambres jumelles qui portant ne se ressemblent pas. Jumelles, parce qu'au moment de la réalisation de cette partie d'agrandissement de la maison, nous avions prévu tout pour faire deux chambres côte à côte, et quand le pédiatre qui suivait nos filles nous a dit "si vous voulez qu'elles soient complices, mettez-les dans la même chambre!", on a décidé de ne pas faire la cloison de séparation. Il y avait donc dans leur grande chambre deux portes, deux fenêtres, deux plafonniers. Et quand on en a eu marre d'aller se facher tous les soirs jusqu'à pas d'heure pour qu'elles arrêtent de rigoler et de papoter on a pensé qu'elles étaient suffisemment complices, on a fait la cloison de séparation en lambris. Voilà donc pourquoi les chantier étaient jumeaux: même lambris, même papier à enlever, mêmes murs à repeindre, juste en symétrie. Et maitenant, deux chambres dans un même esprit et pourtant différentes, comme nos filles. Belles toutes les deux mais chacune à sa manière, comme nos filles. Remplies d'un univers mais chacune le sien, comme nos filles. Que j'aime de la même force, mais chacune différemment, comme nos filles...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°OOOOOOOOOOOOOOOOOOOO°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alors voici la chambre de notre fille aînée, notre douce rêveuse princesse danseuse, la chambre que j'ai appelé PRINCESSE SHABBY

R_cemment_mis___jour88
Une vue panoramique des 4 coins de la pièce.

C'est là où je me rends compte que finalement, c'est plutôt un bien de ne pas avoir changé la tapisserie du lit et du dagobert: ces touches de couleur donnent du relief à la pièce et s'intègrent parfaitement au reste du décor: bon point!

Des vues plus en détail:

R_cemment_mis___jour89
Peinture des mur en couleur "lin-gris-rosé-taupe"... Si, si, ça existe!

Une chambre tout en douceur, grâce, féminité, incitation à la rêverir; une chambre qui va coller à la peau de Marie-Lou...

°°°°°°°°°°°°°OOOOOOOOOOO°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et maintenant, la chambre de notre fille cadette, notre vive et pleine de vie amoureuse de la nature, la chambre que j'ai appelé TILDA NATURE:

R_cemment_mis___jour86
Une vue panoramique des 4 coins de la pièce.

Une chambre fraîche, douce et tendre mais pleine d'humour et de gaité. La couleur des mur est VRAI LIN: celle-là, tout le monde la connaît!

Des vues plus en détail:

R_cemment_mis___jour87
Le nichoir a été fait lors d'une des pauses de cette semaine, mais je n'ai pas eu le temps de faire la photo!... Il n'y aura pas d'arbre peint au mur: je trouvais que ça aurait trop chargé la pièce, du coup, les lettres PAIX se retrouvent juste posées au mur...

Et maintenant, quelques prises de vue en pénombre, histoire de me faire plaisir avec la guirlande et les lampes!...

R_cemment_mis___jour90

Voilà... Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre (avec grande impatience!) la réaction de mes minettes...

Et je vais pouvoir me consacrer à ma petite boutique, maintenant!...

EDIT de ... plus tard: pour vous dire que les minettes ont énormément apprécié le produit fini de leur nouvel antre et m'ont remercié à la hauteur de mes espérances!... Que demande le peuple?!...

Publicité
Commentaires
L
Magnifique !!!!! tu as beaucoup de goût !!!!!<br /> Tes filles ont beaucoup de chance !!!<br /> Laurence
C
au fait, tu les as trouvé où les beaux zozios du nichoir ?
C
très très bon boulot ! bravo au duo L !!!!!<br /> <br /> les filles doivent être ravies !!!
H
Superbes realisations,<br /> parfaite maitrise des decors pour ces demoiselles et comme je comprends leur joie en rentrant<br /> je te felicite et tout çà,en un temps reccord<br /> bravo
B
Beau travail! (honte sur moi...)
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité