Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
5 septembre 2009

un cabartable!

La quarantaine, c'est le milieu de la vie, le milieu de l'activité professionnelle, aussi; autant dire l'heure de faire des bilans... L'heure de faire des changements... L'heure de se faire plaisir!!!

Après les trousses glamours, un cartable...

Mes parents m'avaient offert un magnifique cartable en cuir quand j'ai eu le concours de l'Ecole Normale (bah voui, ça s'appelait comme ça, avant... maintenant, c'est l'IUFM); j'avais 20 ans...

P1010915

Je me le suis toujours trimbalé partout, consciencieusement, religieusement, en le flanquant au fur et à mesure d'un panier toujours plus grand chaque année, pour pouvoir ranger tout le bazar qu'une maîtresse de maternelle doit emporter avec elle au quotidien... Alors quitte a avoir un sac en plus du cartable qui n'est pas adapté à ma fonction, autant m'en faire un qui colle aux exigences du métier. Alors ce matin, ni une, ni deux, je m'y suis collée.

P1010916

En toile de coton contre-collée (merci Lucie!!!), doublé de toile rayée (mondial tissus), fermé par clip magnétique avec bouton recouvert de 36mm (c'est énooooorme!) factice. Poche intérieure à fermeture éclair et fond de cabas en coton enduit chocolat à pois (PPMC)

R_cemment_mis___jour111

Quand ma Minette n°1 l'a vu, ce matin, elle m'a dit: "wouahhhh, il est trop beau! On dirait un sac pour aller à la plage!..."

Eh ben voui, pourquoi pas???... Après tout, comme ça, j'aurai l'impression de partir en vacances tous les lundis et mardis!... Et toc... Et pi j'fais c'que j'veux, d'abord... à 40 ans, on a gagné le droit de faire ce qu'on veut!

M'en fout, chuis fière de mon cabartable!!!

Publicité
Commentaires
V
Vivement mes quarante ans !! Je serais peut être capable de faire un si beau sac d'ici là !
T
Il est trop beau ce cabartable...moi j'ai bien fait la rentrée avec mon panier de plage (home-made), mais mon dos s'est vite rappelé à mon bon souvenir...Je confirme, les maîtresses de maternelle sont toujours très chargées! Alors j'ai repris ma valise à roulettes...Bonne année scolaire!
N
de quoi passer la quarantaine tout en douceur...
Q
trop d'la bombe! et pour 50, t'as prévu qq chose?
N
Depuis quelques temps je viens visiter votre site et je trouve tous vos ouvrages magnifiques!!!!!! Je vous tire mon chapeau, j'espere un jour arrivé à faire la moitié de ce que vous savez faire.<br /> COntinuez à nous faire rever avec vos mains magiques.<br /> nanou
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 769
Publicité