Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
16 décembre 2009

un peu de douceur

Pour minette n°2, toujours dans sa période "bleue", un petit boléro Biarritz (on reste en pays connu: c'est à 1 heure de chez nous !!!), directement inspiré de ce chouette livre regorgeant d'idées et de trouvailles:

R_cemment_mis___jour42

Fil alpaga petit nuage et plumette horizon, de la Droguerie

Hyper simple de conception et de réalisation (un rectangle plié en deux avec bordures de côtes 1/1 en haut et en bas... à pleurer!!!), il est rapide à faire et offre un look très tendance. Petit bémol: Alors, j'adore le rendu de l'association des couleurs, l'aspect duveteux du mohair, mais, au risque de passer pour une chieuse aux yeux de la blogo-chic (qui de toute manières n'en saura rien puisqu'elle ne se commet pas à faire un tour chez moi -ou alors incognito...- ! ) et d'avoir l'air de cracher dans la soupe, je trouve que ce mélange est un peu "mou" et fait un travail irrégulier qui confère au tricot un rendu "mémé qui tricote malgré ses mains perclues d'arthrose..." Mais je n'engage que moi!... Du coup, je réitère l'opération, mais cette fois-ci pour moi (eh oui!) et avec un autre fil... Verdict bientôt...

Bon mercredi!

Publicité
Commentaires
F
oh la la j'adore ce gilet mais impossible de le trouver sur le lien que tu indiques ... tu aurais l'immense gentillesse de me le donner (eh oui tu dis tout simple et moi je trouve très beau alors je me paie le culot de te demander ;o)) !<br /> amitiés,<br /> flo'
A
trés joli ton boléro et d accord avec toi pour le coté un peu mou du genou!<br /> le mien est en cours en ce moment
C
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog ainsi que celui de votre soeur et je m'émerveille de votre habilité à toutes les deux, pouvez-vous me dire où vous trouvez de si jolis tissus, j'habite en région parisienne.<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes et attends avec joie le plaisir de vous retrouver dans les prochains jours.<br /> A bientôt...<br /> Choucaille
L
ne faisant pas partie de la blogo-chic, je peux affirmer que ce mélange est mou, quant aux considérations de mémé ...je dois le respect à mon aînée, alors ... ;-))
P
Apparemment, ce mélange serait bien mieux en 4.5, voire 4. Je ne comprends pas cet engouement pour une taille d'aiguilles trop grande non plus...<br /> Mais le modèle est sympa, ça donne des idées !
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité