Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
26 août 2010

J'en ai rêvé, ebay l'a fait!...

Suite à une commande printanière quoique compulsive sur un site de perdition, je me suis retrouvée à la tête d'un sacré cheptel d'écheveaux de ce type:

P1040094

Les tricoteuses qui se sont déjà aventurées à travailler à partir d'écheveaux savent bien le calvaire que c'est de transformer les écheveaux en pelotes, phase indispensable au tricotage:

* après avoir essayé de tendre mes écheveaux sur deux dossiers de chaises se faisant dos, la gymnastique du dos exigée par la distance entre les deux chaises m'a fait déclarer forfait.

* Après avoir tenté de convertir Monsieur LM à l'art délicieusement tortionnaire qui consiste à tenir les-dits écheveaux les uns après les autres entre ses deux mains, tout en maintenant une tension idoine et en suivant d'un petit mouvement élicoïdal le déroulement du fil (tout un art!!!), j'ai laissé tomber: je ne pouvais faire plus d'un écheveau à la fois, Monsieur LM se plaignant vite (arghhhh, ça fait mal aux bras, ton truc...)

* après avoir tapé en touche en refilant le bébé à ma mère qui avait sa technique bien perso pour me faire les pelotes (tendre l'écheveau entre ses deux genoux écartés), je pensais avoir trouvé LA solution. Mais une périarthrite de l'épaule lui a fait déclarer forfait aussi, ruinant par la même occas' tous mes espoirs...

Bref, la solution (que je connaissais depuis le départ) consistait à acquérir un dévidoir, comme celui de la Droguerie. Mais mettre 75€ dans un parapluie en bois, ça me faisait un peu mal aux tripes...!

Alors une idée: l'occasion, la seconde main!!!

Et voilà ce que j'ai trouvé sur ebay pour moitié prix:

P1040096

Et grâce au bobinoir prété par une cops, voilà le résultat de 10 minutes de travail:

P1040104

LE PIED TOTAL!!!

Il me reste une vingtaine d'écheveaux à faire, mais là, même pas mal!...

P1040103

Publicité
Commentaires
C
tu as le dévidoir, j'ai le bobinoir.... c'est pas ce qu'on appelle une équipe qui gagne ça ?!
A
C'est super ça !<br /> Vivement donc la rentrée et ses soirées automnales au coin du feu, les aiguilles à la main et les jolies pelotes dans le panier !<br /> Bizzz !<br /> Claire
L
Je ne connaissais même pas ces ustensiles !!! Bravo pour ta patience ! J'ai hâte de voir la réalisation finale. La couleur me plait beaucoup !<br /> Bises et bon dimanche
V
ça ressemble a des engins de torture et pourtant apparemment, bien pratique (je te crois sur parole, je ne connais pas du tout ;))<br /> Bises
S
Et bien voilà!! Que du bonheur à venir, et sans faire souffrir la petite famille!! ;0) Bon pelotage!! Bisous.
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 776
Publicité