Une semaine en apnée pour que tout soit d'équerre pour démarrer l'année, et je peux respirer. Tout s'est très bien passé pour tout le monde: Minette n°2 a retrouvé ses copines, sa petite classe de campagne multi-niveaux et une chouette nouvelle maîtresse. Maman a inauguré sa nouvelle salle de bal classe (immmmmmmmense) trop top pour de la maternelle (le pied!) et Minette n°1 a traîné ses guêtres pour la première fois dans les couloirs du collège sans même se perdre ou perdre quelque chose... Alors tout est tip-top!

Après l'achat de la totalité des fournitures et la révision complète du système de rangement (plutôt aléatoire jusqu'alors; ahum...) des affaires scolaires de Minette n°1, manquait à l'appel un protège cahier pour le cahier de musique. Proposition sur la pointe des pieds de la mère de la pré-ado (elle avait préféré une trousse achetée qu'une trousse "made by maman"... bouhhhh...):" je pourrais t'en faire un en tissus, si tu veux?!... " Eh ben, banco: ni une ni deux, la mini-ado est allée se choisir des tissus (pas roses du tout: elle change!!!) et m'a scotchée tout le long de la réalisation jusqu'au coup de fer à repasser final, pour repartir avec son cahier tout neuf sous le bras... le montrer à papa! (il paraît que la pré-adolescence, c'est un constant va et vient entre l'enfance et l'adolescence... Va falloir s'accrocher!)

P1040141

Elle change, ma minette... C'est plus un bébé... Ses goûts changent, ses réparties aussi; ses aspirations, ses préoccupations, ses tracas, ses réflexions... Elle s'achemine vers l'âge qui fera d'elle une adulte; et finalement, j'aime bien cette idée. Surtout, j'aime l'idée que je vais pouvoir l'accompagner et lui consacrer du temps...

P1040142

bonne semaine à toutes!