Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
5 septembre 2010

La rentrée, ça, c'est fait!...

Une semaine en apnée pour que tout soit d'équerre pour démarrer l'année, et je peux respirer. Tout s'est très bien passé pour tout le monde: Minette n°2 a retrouvé ses copines, sa petite classe de campagne multi-niveaux et une chouette nouvelle maîtresse. Maman a inauguré sa nouvelle salle de bal classe (immmmmmmmense) trop top pour de la maternelle (le pied!) et Minette n°1 a traîné ses guêtres pour la première fois dans les couloirs du collège sans même se perdre ou perdre quelque chose... Alors tout est tip-top!

Après l'achat de la totalité des fournitures et la révision complète du système de rangement (plutôt aléatoire jusqu'alors; ahum...) des affaires scolaires de Minette n°1, manquait à l'appel un protège cahier pour le cahier de musique. Proposition sur la pointe des pieds de la mère de la pré-ado (elle avait préféré une trousse achetée qu'une trousse "made by maman"... bouhhhh...):" je pourrais t'en faire un en tissus, si tu veux?!... " Eh ben, banco: ni une ni deux, la mini-ado est allée se choisir des tissus (pas roses du tout: elle change!!!) et m'a scotchée tout le long de la réalisation jusqu'au coup de fer à repasser final, pour repartir avec son cahier tout neuf sous le bras... le montrer à papa! (il paraît que la pré-adolescence, c'est un constant va et vient entre l'enfance et l'adolescence... Va falloir s'accrocher!)

P1040141

Elle change, ma minette... C'est plus un bébé... Ses goûts changent, ses réparties aussi; ses aspirations, ses préoccupations, ses tracas, ses réflexions... Elle s'achemine vers l'âge qui fera d'elle une adulte; et finalement, j'aime bien cette idée. Surtout, j'aime l'idée que je vais pouvoir l'accompagner et lui consacrer du temps...

P1040142

bonne semaine à toutes!

Publicité
Commentaires
L
Bravo à ta fille... c'est super classe! C'est le prof de musique qui va être content... et ses copines jalouses!!! Bon courage pour cette année au collège! Bon WE
N
ben tout c'est bien passé et c'est le principal !!<br /> joli protége cahier!!! beaucoup de gout!<br /> bisous <br /> nelly
W
c'est une bonne idée, il est superbe<br /> <br /> christelle
S
Je trouve que ce protège-cahier est très joli, original et tout. bravo à ton ado
P
C'est une très belle réalisation pleine de tendresse. bonne rentrée. biz
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 626
Publicité