Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
1 novembre 2010

dégoûtée...

Minette n° 1 m'a passé commande, il y a quelques temps, d'une petite veste-boléro comme celle-là, sauf que "maman, j'aime plus trop le rose; je préfère le violet, maintenant..." Alors moi, non seulement contente de voir que ma Minette grandissait niveau goûts des couleurs et non moins heureuse de constater que ça ne l'empêchait pas de vouloir encore et toujours des tricots "made by maman", je me suis empressée d'aller trouver l'objet de sa convoitise. La première étant faite en Baby alpaga de chez Rowan, j'ai voulu renouveler cette merveilleuse expérience de douceur, mais je n'ai pas trouvé le coloris adéquat. J'ai donc opté pour un Baby cashmiro de chez Debbie Bliss, très doux aussi, quoiqu'un peu poins duveteux... Faisant confiance à la vendeuse expérimentée du joli petit magasin de laine et mercerie de la toute petite ville où je travaille, je suis repartie avec mes 4 pelotes et j'ai aussitôt attaqué le travail, tricotant le soir devant la télé. Pour une fois, j'ai même monté en suivant les morceaux pour boucler la petite veste dans les 8 jours et le lendemain matin, au grand jour, je m'apprétais à relever les mailles pour faire l'encolure, et là... l'horreur...

P1040679

la veste était... BICOLORE!!!!!!!!!!!!!!!!

Arghhhh, les pelotes n'étaient pas du même bain, malgré l'assurance de la vendeuse...

Je suis dégoûtée...
et je m'en veux de ne pas avoir pris la peine de vérifier les numéros de bain comme je le fais toujours.
La vendeuse me l'avait assuré, ça me suffisait...

Bien qu'étant retournée au magasin en prenant avec moi l'objet de tant de tourments, et malgré les 2 nouvelles pelotes (du même bain que deux des premières!) offertes par la vendeuse, je ne suis pas sûre d'avoir envie de me remettre à l'ouvrage pour finir cette veste. Dommage; j'étais pourtant super motivée... mais fauchée dans mon élan!

Publicité
Commentaires
C
Ca, ce n'est pas drôle ! C'est même rageant, je te comprends.<br /> Que faire ? Dire que c'est fait exprès. Que le fil est ainsi. Tu ne peux même pas le teindre, cela se verrait.<br /> Bonne semaine, quand même !
N
Cette vendeuse est carrément incompétente et même malhonnête ! J'ai eu le même tour chez Phildar (mais avec un gilet de bébé, ça va plus vite à refaire !)<br /> Bref : je pense que ça vaut le coup de refaire (jersey, ça va vite !) et désormais, s'assurer soi-même du n° de bain avant de commencer tout ouvrage !
H
holala,pas de chance apres tant de travail........<br /> heureuse de te retrouver,mon ordi ayant mange toutes mes adresses!!!!
A
Oui, là, c'est sûr qu'on ne peut pas la porter telle quelle cette petite veste ... Je comprends ton moment de grosse déception ... Mais je suis sûre que pour ta Minette, tu soulèverais des montagnes, et donc que tu relèveras le défi de la refaire cette adorable veste ! <br /> Allez, courage !!!<br /> Bisous,<br /> Claire
M
Dégoutée... le mot est faible j'aurais été verte de rage envers la vendeuse!!! j'ai découvert dans mes promenades sur les blogs un site trop bien pour les tricoteuses :http://www.garnstudio.com/index_lang.php on peut même avoir de la laine de très bonnes qualités et bien moins cher qu'ailleurs.<br /> Bon courage pour la suite
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 626
Publicité