Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
28 décembre 2010

Se mettre sur son 31

Expression française bien connue dont l'origine est un peu floue mais qui veut dire: se faire chic... Et comme le 31 de ce mois-ci est synonyme de cotillons et paillettes, quoi de mieux indiqué qu'un petit gilet-chic tricoté avec un fil brillant?!...

Pour minette n°2
(qui ne l'a pas encore vu puisque je viens de le finir alors qu'elle est en train de faire la belle à Paris avec ses grands-parents):

P1040835 P1040838

modèle Phildar catalogue automne-hiver 2010 (décidément, plein de ressouces, ce catologue!), fil en stock depuis au moins 15 ans (pfiouuuu, ça rajeunit pas, c'te affaire...) qualité Fanion de chez Phildar (ne cherchez plus, il n'existe plus depuis longtemps!) très chouette: un gris anthracite avec de petits filaments brillants de toutes les couleurs.
Petits boutons métalliques argent dépolis (ebay)

Et même si cette année, le 31 tombe un 29 (j'me comprends, hein, Karen?!...) on ne réroge pas à la règle: tenue chic et talons aiguilles (ahum... je tape en touche sur ce coup-là...)

R_cemment_mis___jour143

Au retour de Minette n°2, je pourrai enfin vous montrer en photo les 2 tricots que je tenais à lui finir avant qu'elle parte affronter les grands froids parisiens et que j'ai finis in extremis la veille de son départ, tard dans la nuit (donc, pas de photo...)

A bientôt!...

Publicité
Commentaires
H
tres chic<br /> ta fille doit etre aux anges
M
bravo pour ce joli gilet. quand à se mettre sur son trente et un va voir là : http://www.dicoperso.com/term/adb1aea5acaca4,,xhtml pour en comprendre l'origine!!<br /> bon réveillon!
M
superbe! comme d'hab!<br /> j'espère que tu as passé un bon noël!
C
BONNES FETES DE FIN D'ANNEES *<br /> ET TOUS MES MEILLEURS VOEUX *<br /> A BIENTOT *‎*★★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ ★ 。* 。<br /> ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛<br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚ Carole !!!
A
Il est fabuleux ce gilet ! J'adore !!!<br /> Vivement le réveillon donc, pour que minette 2 puisse briller de 1000 feux !!! ... que ce soit le 29 ou le 31 !!! <br /> ... Par contre, je sais pas si la KK t'a dit, mais pour affronter notre Poitou et sa météo polaire, il vaudra mieux qu'elle mette un col roulé sous son joli gilet décolleté ta minette !!!<br /> Bisous !!!<br /> Claire
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 776
Publicité