Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
24 janvier 2011

Made in USA

Fait il y a 3 semaines, mais les péripéties virales de la famille étant passées par là, le temps m'a manqué pour vous montrer la sacoche-pochette que j'avais réalisée pour Minette n°2 (qui avait besoin à ce moment-là d'un peu de réconfort et d'un coup de pouce à la projection vers la 6° de l'année prochaine). Comme sa soeur cette année, elle fera option musique et devra avoir sous la main, une après-midi par semaine, l'adoise à portées, les partitions de guitare (instrument choisi depuis 6 mois!), les cahiers de solfège et le carnet de devoirs musicaux. Bref, un nouveau prétexte pour moi pour me jeter sur mes tissus et me lacher. Cette fois-ci, un craquage complet sur le thème des USA, cher aux ados:

P1040886
RECTO

P1040887
VERSO

Réalisée dans un très chouette tissu contre-toilé (merci Lucie!) rouge à pois blanc enduit d'un film irisé argenté (une petite merveille!), doublée d'un coton blanc à rayures façon croquet rouge, fermée par une fermeture éclair et customisée de transferts (photos chipées sur gogol et retrafiquées), de poches de jeans (récup') et d'appliqués "maison", notament le drapeau réalisé en coton blanc + peinture tissu bleu + ruban paillettes rouge + étoiles thermocollantes.

ZOOM:

P1040888

P1040889

Je vous rassure tout de suite: à la vue de son futur petit cartable de musique pour l'année prochaine, Minette n°2 a vu son moral remonter en flèche. Comme quoi, il ne fallait pas grand'chose!!!

Mais maintenant, c'est Minette n°1 qui fait grise mine: elle, ça fait 5 mois qu'elle va en cours de musique avec pour tout cartable une vulgaire poche plastique (honte à sa mère). Donc, je me suis retrouvée avec un cahier des charges précis pour réaliser sa sacoche: London + peace & love: une vraie bab', ma minette n°2!!!

à suivre...

Publicité
Commentaires
A
génial ! Mention spéciale pour le Stars & Stripes fait maison, il est trop beau !!! j'aime bien aussi la petite poche en jean, bref 100% réussi comme d'habitude ! bravo
L
Trop top!Je savais que tu ferais bon usage de ce coupon! Un clin d'oeil tout particulier au drapeau des USA Made in France!Biz
Q
j'attends la version London!!!!!!!<br /> quant à celle-ci, bien bien sympaaaaa!
S
wouah!!!! quelle bonne idée mon fils adore l'USA et on ne trouve que du London <br /> Et je dois faire un géant drapeau américain peint dans sa chamnbre <br /> du coup ca me donne l'idée de faire une trousse en j'eans avec des transferts Merci
H
j'espere que tu vas vite te mettre au travail pour Minette n°1......<br /> c'est un peu de ta faute.......faire de si belles choses
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 769
Publicité