Fait il y a 3 semaines, mais les péripéties virales de la famille étant passées par là, le temps m'a manqué pour vous montrer la sacoche-pochette que j'avais réalisée pour Minette n°2 (qui avait besoin à ce moment-là d'un peu de réconfort et d'un coup de pouce à la projection vers la 6° de l'année prochaine). Comme sa soeur cette année, elle fera option musique et devra avoir sous la main, une après-midi par semaine, l'adoise à portées, les partitions de guitare (instrument choisi depuis 6 mois!), les cahiers de solfège et le carnet de devoirs musicaux. Bref, un nouveau prétexte pour moi pour me jeter sur mes tissus et me lacher. Cette fois-ci, un craquage complet sur le thème des USA, cher aux ados:

P1040886
RECTO

P1040887
VERSO

Réalisée dans un très chouette tissu contre-toilé (merci Lucie!) rouge à pois blanc enduit d'un film irisé argenté (une petite merveille!), doublée d'un coton blanc à rayures façon croquet rouge, fermée par une fermeture éclair et customisée de transferts (photos chipées sur gogol et retrafiquées), de poches de jeans (récup') et d'appliqués "maison", notament le drapeau réalisé en coton blanc + peinture tissu bleu + ruban paillettes rouge + étoiles thermocollantes.

ZOOM:

P1040888

P1040889

Je vous rassure tout de suite: à la vue de son futur petit cartable de musique pour l'année prochaine, Minette n°2 a vu son moral remonter en flèche. Comme quoi, il ne fallait pas grand'chose!!!

Mais maintenant, c'est Minette n°1 qui fait grise mine: elle, ça fait 5 mois qu'elle va en cours de musique avec pour tout cartable une vulgaire poche plastique (honte à sa mère). Donc, je me suis retrouvée avec un cahier des charges précis pour réaliser sa sacoche: London + peace & love: une vraie bab', ma minette n°2!!!

à suivre...