Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
27 juin 2011

ARMY-LIBERTY

Et voici ce qui m'a tenue occupée pendant 15 jours, entre le temps de cogitation, d'organisation, de préparation et de broderie: une veste de l'armée (blouson de treillis trouvé chez Emmaüs pour 2€... si!), achetée il y a plus de 6 mois avec cette idée derrière la tête depuis le départ: la broder pour la customiser.

Au départ, il y avait donc ça:

P1050703 

 Il fallait juste le déclic pour un top-départ, et c'est chose faite:

P1050739 P1050736

P1050740

dos brodé de rose au point de rose en ruban de Liberty Phoebe rouge et Capel rouge, déchiré. Fleurs en free lance avec ruban de satin ou de tulle, coton perlé dégradé, perles Miyuki, feuillages en coton à tricoté, parfois dédoublé...

P1050741

P1050742

P1050743

col rebrodé de ruban de Liberty Phoebe rouge déchiré appliqué au point d'épine et rebrodé de perles tube 3mm Miyuki.
Tous les bords de la veste ont été taillés et effilochés pour un rendu "sauvage".

P1050744

broche façon décoration militaire avec pendouilles en tous genre, dont une récupérée dans ma boutique!

P1050745

bas de manches coupés puis raboutés et rebrodés de point d'épines + point de feuilles avec perles Miyuki

P1050746

bas de veste rebrodé de point de feston en coton perlé rouge dégradé et petit galon crocheté en coton perlé.
Boutons en Liberty ( Phoebe rouge, Capel vert, snug rouge, Keïko vert, Capel rouge)

Elle a beau ne m'avoir coûté que 2€ à la base, je pense que si j'avais dû acheter cette veste toute faite, je n'en aurais pas eu les moyens, vu le temps passé et les fournitures employées. Mais quand on aime, on ne compte pas!

Et c'est sur cette avalanche de photos de ce qui, je pense, va devenir le clou de ma garde robe de cet été, voire de cet automne, que je vous laisse pour une pause estivale. Plein de projets couture et tricot en tête. Besoin de ma reposer aussi. Deux mois sans publication, donc, mais pour mieux revenir à la rentrée, avec, c'est promis, plein de choses à vous montrer: il y a une garde robe de rentrée en 6° à cogiter, une garde robe de 5° à completer et un placard de maman à garnir.

Passez un bon été!

 

Publicité
Commentaires
C
Oh la la , cette broderie est sublime ! Bravo !!<br /> Bonnes vacances à toi aussi, et merci pour ta visite
M
MAGNIFIQUE!!!Bonnes vacances, créatives bien sûr, pour nous faire palir de jalousie à la rentrée!!!
H
Mais quel talent!!!!je suis emerveillee devant ce sublime relookage et je comprends aussi le besoin de vacances<br /> bravo ,c'est genial<br /> profites bien de ton repos
L
Superbe!!!!!!!
A
quel beau travail !! j'aime vraiment beaucoup ! bravo !
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 626
Publicité