Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
7 novembre 2011

pour le plaisir

Je ne vais pas vous la jouer Herbert Léonard, mais le coeur y est!... Juste pour vous dire que ce que je vous montre là, c'est une broderie "gratuite", une réalisation "prétexte", une bidouille "pour le fun"... Bref, un truc qui sert à rien, si ce n'est à se faire plaisir!

P1060419

Broderie inspirée de la feuille d'automne de Cécile, mais pas mal remaniée et interprétée!

P1060420

bordure des pétales: points de noeud ruban de soie arc-en-ciel
pétales: passé empiétant fils de laine + points lancés mouliné 1 brin dégradé+1brin métallisé violet
coeur: perles Miyuki n°11
étamines: point de pistil coton perlé dégradé + perles Miyuki n°15

P1060421
tiges: fil chenille point de boulogne
feuilles: point d'arête fils de soie Gloriana
nervures: point d'arête fil perlé dégradé
Fantaisies: petites pattes d'oie fil perlé dégradé

Feuillages "brouillard": tige point de tige fil mohair 1 brin+fil lin 1 brin
point lancé 2 brin fil lin

Sans but précis pour cette broderie, elle sera accrochée au mur de mon atelier, encadrée par le tambour à broder... Et il y en aura d'autres!!!

Bonne semaine à toutes

Publicité
Commentaires
J
Superbe ! Les couleurs sont magnifique et je suis en admiration devant une si belle maîtrise des points.
C
ohhhh c'est magnifique !! Je suis émerveillée ! cath
L
Superbe broderie !!<br /> Bise Lolo
W
bravo c'est magnifique<br /> bisous<br /> Annie
C
J'aime beaucoup l'effet donné par les étamines. Ça donne beaucoup de peps à la broderie et remplit le vide laissé par le pétale "manquant".<br /> Très joli travail, bravo !!
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 765
Publicité