vendredi 11 avril 2008

en avril,

ne te découvre pas d'un fil... Parce que Clothilde doit naître demain, et vu le temps qu'il fait, je ne voudrais pas qu'elle prenne mal... Ensemble contre les derniers assauts de l'hiver... manteau (merci Co) et béret Citronille (merci Caro) Laine angora ardoise, bouton rose poudré, ruban de soie... Tu peux venir, Clothilde, je t'attends!
Posté par lmlescroix à 21:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

samedi 13 octobre 2007

Je continue...

...à tricoter! Encore pour moi (décidément, je m'étonne moi-même de faire tous ces tricots pour moi!?... Il y avait longtemps que je ne m'en faisais plus... En fait, depuis que mes filles sont là!) Cette fois-ci, une veste en vieux rose poudré, d'après un modèle de chez Bergère de France et un fil en 5.5: pfffff, de la rigolade!... Les boutons sont "maison": pâte fimo rose poudré clair nacré... Depuis que j'ai fini cette veste, suivant la technique utilisée, je nage dans le bleu ciel, ou dans les orangés.... à... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 17:31 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
jeudi 27 septembre 2007

pour clôre la trilogie...

...des robes-tuniques, voici la troisième du genre, celle pour ma petite fée N°1, tout en rose: Toujours le même modèle et le même fil Bambou, le tout de la Droguerie. Et juste pour le plaisir des yeux (et pour ma petite fierté personnelle!...) une photo de mes deux minettes ce matin, avant de partir à l'école: Désolée, mais à 7h45 (bah voui, y'en a qui se lève tôt sur la blogo...) il fait encore un peu nuit alors les couleurs des sous-pulls et des leggings sont écrasées. Dommage! Mais franchement, même dans la... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 19:49 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
samedi 22 septembre 2007

et de 2!...

La robe-tunique de Chloé me faisait tellement envie que je m'en suis fait une pour moi!... modèle et fil (chiné anthracite) Bambou, le tout de la Droguerie. Et comme je n'ai pas réussi à trouver un galon dans le bon ton, j'ai donc agrémenté l'encolure d'un picot au crochet, le tout rebrodé de paillettes et perles rocailles (bah voui, j'ai pas pu résister...): Et pour relever le chiné un peu grisouille-tristouille (ben quoi, j'allais pas me faire une robe-tunique en ciel ou rose layette!... j'ai passé l'âge...à défaut... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 20:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
samedi 15 septembre 2007

Je vous avais averties...

...que mes aiguilles allaient chauffer!!! Tadam: Robe tunique sur un modèle de la Droguerie avec un fil Bambou de la Droguerie itou (l'essayer, c'est l'adopter!). Un petit modèle très simple et très sympa de forme trapèze, à porter en version été tout seul ou en version hiver avec sous pull, leggins et ballerines, comme c'est la mode cet hiver! En bleu ciel pour faire ressortir les yeux de ma canaille n°2 ... croquet coton fantaisie cousu sur l'encolure, manches ballon montées Prévu en rose tendre pour n°1... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 18:33 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 9 septembre 2007

le tricot en question...

...Depuis ce début de rentrée, le seul loisir créatif auquel je puisse m'adonner est le tricot: *le seul qui se fasse sans regarder, devant la télé, avec Chéri-chéri à côté pour commenter le film ou l'émission qu'on regarde... *Le seul qui ne me demande pas trop d'énergie, de réflexion, d'attention, de vigilence,... * Le seul que je puisse emporter partout: à la pêche (bâh oui, mais je les regarde faire !), à la plage (entre deux grillades de bidoche), en week-end (au cas où, ou pour le trajet)... Bref, le seul loisir... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 15:54 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 26 avril 2007

pour aller avec...

Vous vous souvenez peut-être de ce petit ensemble réalisé d'après deux patrons de la revue Ottobre, que je vous avais présenté il y a quelques temps déjà? Eh bien, aujourd'hui, je vous présente le petit gilet qui va avec, d'après un modèle Phildar de ce printemps, en Aviso "curry": un petit lien à nouer pour fermer, et une petite broche faite avec un triangle de tissu marron du pantalon, un rond du batik de la blouse et au centre, (pour que ça brille!) des toupies turquoises: Finalement, l'ensemble est pour chloé... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 20:24 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 4 mars 2007

chez nous...

...c'est le printemps !!! Juliette vous le montre...
Posté par lmlescroix à 16:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
samedi 3 mars 2007

Et voici...

Juliette petite soeur d'Amélie née cet après-midi dans l'urgence (aucune patience, ces gosses... Pfff!!!) pour la plus grande joie de Chloé, sa nouvelle maman... qui s'est jetée dessus comme une morte de faim! Bon, je vais  pouvoir souffler, moi,  maintenant, vous croyez ???!!!
Posté par lmlescroix à 18:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
samedi 3 mars 2007

Je vous présente...

Amélie Adoptée ce matin à 5h30 :Loulou s'est levée en ayant mal à l'oreille. Quand elle a vu son lapin, elle allait déjà un peu mieux. Je lui ai donné du Nureflex biiiiiiiiiiiiiip (censure) et elle est repartie direct au dodo avec son lapin serré dans les bras. Et là, je me suis dis que j'avais bien fait de me dépécher de finir hier soir, même si les enfoirés étaient finis depuis une heure! Baptisée à 10h00 du doux prénom d'Amélie (ne me demandez pas pourquoi "Amélie", je n'en sais rien! C'est pourtant pas un... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 11:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :