vendredi 5 octobre 2007

and now, the solution:

Il est temps de vous donner la solution au petit jeu "gratos" du KESKISETRAME. Merci à vous toutes qui avez joué le jeu des propositions, et même s'il n'y a rien à gagner, je voudrais décerner 3 palmes spéciales: la palme de la proposition la plus farfelue à Amélie: un string en peau de loup... Je vous laisse aprécier à sa juste valeur... la palme de la proposition qui dénote une parfaite connaissance de mon fonctionnement à Karen, ma Neuseupeu (comme elle me connait bien!...): les housses pour les coussins d'automne !... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 20:59 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 3 octobre 2007

keskisetrame????

Ce matin, j'ai ouvert un oeil à 4h15 (si, si...) et comme le coquin ne voulait pas se refermer, je me suis dit qu'il fallait sauter sur l'occasion pour me lever et faire ce qui me trotte dans la tête depuis un mois maintenant, que j'avais prévu depuis un an et que j'ai laissé en attente jusqu'à aujourd'hui...Dans mon atelier (que je délaisse, que j'abandonne, que je snobe depuis un mois et demi...bouhhh), je me suis mise au boulot pour faire... Oui, mais voilà, faire quoi???... Ben c'est la question du jour! keskisetrame dans... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 20:37 - Commentaires [28] - Permalien [#]
dimanche 30 septembre 2007

satané réflexe...

Je vous avais déjà fait part de ma consternation face à un réflexe pavlovien de mon index droit dès qu'il caresse la souris de mon ordi et qu'il survole le bouton "commander en 1 click" si sournois de ce site diaboliquement tentant nommé Amazon ???...Eh ben, cette semaine, rebolote!!!... et voilà le résultat (enfin, seulement le début: j'attends la suite des commandes cette semaine... j'ai pas groupé, j'ai fait des tirs sporadiques, histoire de tromper l'ennemi: 4 commandes en 4 jours différents! Heureusement que le port est... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 17:13 - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 27 septembre 2007

pour clôre la trilogie...

...des robes-tuniques, voici la troisième du genre, celle pour ma petite fée N°1, tout en rose: Toujours le même modèle et le même fil Bambou, le tout de la Droguerie. Et juste pour le plaisir des yeux (et pour ma petite fierté personnelle!...) une photo de mes deux minettes ce matin, avant de partir à l'école: Désolée, mais à 7h45 (bah voui, y'en a qui se lève tôt sur la blogo...) il fait encore un peu nuit alors les couleurs des sous-pulls et des leggings sont écrasées. Dommage! Mais franchement, même dans la... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 19:49 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
samedi 22 septembre 2007

et de 2!...

La robe-tunique de Chloé me faisait tellement envie que je m'en suis fait une pour moi!... modèle et fil (chiné anthracite) Bambou, le tout de la Droguerie. Et comme je n'ai pas réussi à trouver un galon dans le bon ton, j'ai donc agrémenté l'encolure d'un picot au crochet, le tout rebrodé de paillettes et perles rocailles (bah voui, j'ai pas pu résister...): Et pour relever le chiné un peu grisouille-tristouille (ben quoi, j'allais pas me faire une robe-tunique en ciel ou rose layette!... j'ai passé l'âge...à défaut... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 20:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
samedi 15 septembre 2007

Je vous avais averties...

...que mes aiguilles allaient chauffer!!! Tadam: Robe tunique sur un modèle de la Droguerie avec un fil Bambou de la Droguerie itou (l'essayer, c'est l'adopter!). Un petit modèle très simple et très sympa de forme trapèze, à porter en version été tout seul ou en version hiver avec sous pull, leggins et ballerines, comme c'est la mode cet hiver! En bleu ciel pour faire ressortir les yeux de ma canaille n°2 ... croquet coton fantaisie cousu sur l'encolure, manches ballon montées Prévu en rose tendre pour n°1... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 18:33 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 12 septembre 2007

la Saint Donald...

C'est aussi le jour de l'anniversaire de la Truffe... Oui, bon je sais, celles qui maîtrisent le calendrier vont me rire au nez en me disant que c'est passé... C'était le 15 juillet... Mais pour son anniversaire, je lui avait envoyé une bricole et comme elle pliait boutique juste ce jour-là, elle m'a dit qu'elle mettrait un post à la rentrée; c'est chose faite, alors je vous en cause. Je lui avais fait un tablier de cuisine avec recette à l'appui pour faire une bonne Truffe: De plus près la recette: Et voilà... Je ne... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 17:40 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 9 septembre 2007

le tricot en question...

...Depuis ce début de rentrée, le seul loisir créatif auquel je puisse m'adonner est le tricot: *le seul qui se fasse sans regarder, devant la télé, avec Chéri-chéri à côté pour commenter le film ou l'émission qu'on regarde... *Le seul qui ne me demande pas trop d'énergie, de réflexion, d'attention, de vigilence,... * Le seul que je puisse emporter partout: à la pêche (bâh oui, mais je les regarde faire !), à la plage (entre deux grillades de bidoche), en week-end (au cas où, ou pour le trajet)... Bref, le seul loisir... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 15:54 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
samedi 8 septembre 2007

petit retour en arrière...

...Histoire de se faire du bien et de se faire "un petit rail de vacances"!!! J'avais participé à son petit jeu de devinette bontanique et j'avais gagné!!! Et comme si ça ne suffisait pas d'être régulièrement gâtée par elle, regardez ce que ma Neuseupeu m'a envoyé au début des vacances: Un superbe marque-pages qui m'a suivi tout l'été! Je n'avais pas trop la pêche pour la bricole et surtout, très envie de me reposer, de buller, de me détendre et de profiter de la vie, donc j'ai appelé au secours ma cop's de la... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 04:59 - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 29 août 2007

Il paraît...

...Que c'est la rentrée?! Alors pour fêter ça (ben ouais, quoi... Y'en a qui ont toujours aimé et qui aimeront toujours l'école!), et pour faire écho à celle de Karen, une petite trousse de crayons de couleurs pour mes minettes... Juste de quoi crâner devant les cop's!... J'en entends déjà certaines dire sur le ton du reproche: "Ah, quand même elle reprend la couture?!?!..." Ben même pas: j'avais fais ces petites trousses au début des vacances. Depuis, j'ai rien, mais alors, rien fait!... Et j'ai même pas... [Lire la suite]
Posté par lmlescroix à 04:54 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,