Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
23 avril 2011

tuto trousse de maquillage

Après une absence d'un an, voici revenu parmi nous le tuto de la trousse de maquillage:

trousses_shabby_004 butterfly_002 P1010328
Exemples de réalisations venus de la boutique


Je vous laisse le soin de rassembler devant vous les tissus assortis que vous utiliserez pour l'extérieur et la doublure de la trousse, ainsi que les custos en tout genre qu'on peut rajouter (breloques, rubans, galons, boutons, noeuds, etc...). A cela, il faudra ajouter de vieseline ouatinée (ou ouatine thermocollante, une super trouvaille, chez Mondial tissus), ou à défaut, de la vieseline thermocollante classique, et, et, et...une fermeture éclair de 20cm. Allez, on y go:

 

trousse

1/ reporter sur du papier le patron et tailler dans la doublure, dans la vieseline et dans les tissus extérieurs de quoi faire deux morceaux de chaque (laisser la marge de couture en taillant les tissus, mais pas la vieseline). Appliquer la vieseline sur l'envers des 2 extérieurs puis customisez si souhaité:

P1000160

2/ placer la fermeture éclair sur un côté extérieur, endroit contre endroit, puis la doublure, à l'envers sur le tout (endroit contre endroit l'exté et la doublure): puis piquer le lon de la fermeture:

P1000161 P1000162 P1000163

3/ Faire la même chose avec les deux autres morceaux: positionner la fermeture éclair (et ses deux pans cousus) à l'envers sur l'endroit du côté extérieur et couvrir avec la doublure à l'envers. Piquer et ouvrir les deux côtés, ce qui donne:

P1000165

4/ Assembler endroit contre endroit les deux côtés extérieurs et les deux doublures, en ayant eu soin d'ouvrir la fermeture éclair (sinon, on ne peut pas retourner et on est comme une c...!). piquer les côtés et le fond extérieurs ainsi les côtés doublure et le fond en laissant une ouverture assez large (ça permettra le retournement). Attention, ne pas piquer les 4 angles droits: ça se fait après, dans un 2° temps!

P1000167

5/ Assembler les angles en les ouvrant et les écrasant et en faisant correspondre les bords et piquer:

P1000168

6/ retourner sur l'endroit et fermer le fond de la doublure à petits points invisibles (pour une doublure en tissu enduit, je recommande une couture machine...visible mais efficace!)

P1000169

7/ Remettre la doublure à sa place à l'intérieur et vous obtenez...

Une trousse à maquillage!

P1000170

Pour décliner les trousses dans différentes tailles, il suffit d'adapter le patron en réduisant ou augmentant à la photocopieuse pour que le haut corresponde à la longueur de la fermture éclair souhaitée... Enfantin!

 

Publicité
Commentaires
D
Bravo elles sont magnifiques. Dommage ... j'adore cette trousse mais toutes les côtes ne sont pas mentionnées ( hauteur - largeur totale).
V
PS : ta trousse est superbe et très féminine !
V
Merci pour ce joli tuto. J'ai enregistré le lien que j'indiquerai si un jour je reviens sur la blogo et que je réalise cette trousse.
T
merci pour ce tuto !
M
MERCIIIIII, je m'arrache les cheveux depuis très longtemps, je ne voyais pas le système pour coudre la doublure à la fermeture et que cela soit beau et pas trop compliqué et Euréka te voilà, merci mille fois à toi ton tuto est très bien expliqué.<br /> <br /> Cet après midi je me lance.<br /> <br /> Bisssss
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 726
Publicité