Chloé est (encore!) invitée à un anniversaire cet après-midi. Alors hier, j'ai confectionné un sac pour la demoiselle chez qui elle va se rendre, en ayant eu soin auparavant de demander à ma fille quels étaient les goûts de la dite-demoiselle: "le rose et les princesses", m'a dit sans hésitation ma fille, sûre d'elle. Moi, pour faire la mère parfaite, j'avais pris la peine mercredi de confirmer la venue de Chloé en téléphonant au numéro indiqué sur l'invitation et je suis tombée sur la grand-mère. Deux précautions valant mieux qu'une, j'ai donc demandé à la grand-mère les goûts de la Donzelle: rebelote "le rose et les princesses!". Sur ce, sûre de mon coup, hier, j'ai démarré mon ouvrage, pleine d'idées roses et féériques dans la tête!...Au fur et à mesure que le projet avançait, il devenait de plus en plus à mon goût, et pourtant, je l'ai personnalisé jusqu'au bout, avec un E comme Emma (vous l'aurez compris, c'est le prénom de la cop's):

sac_E__6_

sac_E

Et au verso, j'ai même mis des badges de princesses.

sac_E__2_

J'étais sur le point de mettre toujours les mêmes grognasses princesses de chez Disney et puis dans un sursaut de lucidité au dernier moment, pour élever le débat pour changer un peu, j'ai mis ça:

collage7

Et à la fin, ce sac pour enfant de 8 ans, eh ben je l'aurais bien gardé pour moi, en fait...

Et hier soir, ma fille, celle-là même qui m'avait assuré droit dans les yeux quelques jours auparavant tout connaître du monde en rose de cette copine, qui m'avait soutenu mordicus qu'elle ne jurait que par les princesses, m'annonce que finalement, la cops en question, elle aime le violet et les arc-en-ciel!... ?????????

Tout à l'heure, en partant pour l'anniv', Chloé me dit, comme pour me rassurer: "t'inquiète pas maman, elle va l'aimer ton sac, Emma!" Je lui ai répondu:
"toutes manières, si elle l'aime pas, tu le ramènes!!!" naaann mais...