Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
4 janvier 2011

mes années collège... par procuration!

Pendant les vacances de Noël, fi-fille n°1, élève toute fraîche de collège (6°), avait une réalisation en Arts Plastiques à faire:

2 maquettes signifiant 2 échelles différentes où une pomme serait 1/ immense et 2/ minuscule.

La minette en question ayant déjà dégrossi le terrain à coup de croquis préparatoires, il ne lui restait plus qu'à passer à la réalisation en 3D. M'ayant généreusement associée à son projet (j'ai mes maquettes à faire, maman: on peut faire ça cet après-m'?!...), c'est donc de concert que nous nous sommes attaquées à la réalisation du projet. Aaaaaaahhhhhh, j'en entends déjà jusqu'ici: oui, euh, mais non: c'est pas le travail de la mère que le prof veut, c'est l'élève qui doit faire seule... ouais, c'est de la triche... pfffffff, ces mères qui savent pas lacher leur gosses...etc...

Eh ben pour être honnète, j'ai dû me freiner plusieurs fois, me taper sur les mains autant de fois pour ne pas m'immiscer trop dans son travail parce que j'avoue que ces bidouilles me branchaient vraiment beaucoup, et les idées que Minette avait été très chouettes. Mais j'ai su résister et lui laisser le champ entièrement dégagé, me contentant de lui fournir les cartons (précieusement gardés pour les envois de la boutique), de manier le pistolet à colle (il ne fallait pas qu'elle risque de se brûler, tout de même, hein?) aux endroits exacts où elle le souhaitait et de mettre à sa disposition tout le matériel stocké dans mon atelier (boules de polystyrène, peintures gouaches et acryliques, gel pailleté, imprimante d'ordi, vieille branche de feuillage artificiel, paillettes-étoiles...) . Et après 3 heures de travail, voici le résultat:

P1040857
La pomme minuscule

***********

P1040858
La pomme gigantesque

*************

Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de ma minette n°1!...
Et je confesse que ces 3 heures m'ont rajeunie
et m'ont permis de revivre mes années collège... par procuration:

Merci, ma fille!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore!!! Les maquettes sont belles!!!
A
Génial aussi!!!!!!!! J'adore!
C
wahhhhhhhhh alors j'avais déjà un petit aperçu sur m&m's mais là!! purée du grand art !ça déchire ses maquettes !je te vois bien les bras attachés dans le dos, toi !! ha ha ha
Q
j'avais eu une super note l'an dernier!!!! ben oui, j'avais une excuse, Solène avait le bras dans le plâtre! alors elle avait dit que les idées étaient d'elle mais qu'elle avait dû faire appel à moi pour certaines réalisations!!!!<br /> Quant à Baptiste, il avait préféré avoir une mauvaise note tout seul qu'une bonne mal accompagné, l'ingrat!!!!!
A
Super !!! telle mère, telle fille quoi !!! y'a de l'imagination et de la créativité dans cette famille, ça se sent !!!<br /> ... Je n'oserais pas critiquer l'aide fournie à nos rejetons d'amour dans leur scolarité ... depuis "mon" 19/20 l'an dernier pour un des projets de fiston 2, je persiste à penser que ça peut être très utile !!! <br /> Bisous,<br /> Claire
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 903
Publicité