Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LM les croix
Archives
25 février 2007

week end...teinturesque !

Hier, en famille, nous sommes allés à Emmaüs, porter les 300L de jouets (ouf!!!) et j'en ai profité pour aller faire un tour du côté du linge ancien (une petite idée (en fait, pour être exacte, 2) me trotte dans la tête depuis un petit moment!). J'ai trouvé mon bonheur (deux pantis et trois draps dont un brodé et ajouré!). J'avais déjà en stock des morceaux un peu brodés (broderie richelieux, initiales de ma grand 'tante  et broderie anglaise. Et aujourd'hui, j'ai joué à l'apprentie chimiste!!! Mais je dois avouer que la teinture est loin d'être une science exacte! Pour preuve, les résultats de 2 machines différentes,(ce sont les deux premières photos qui rendent le plus fidèlement les 2 teintes)  l'une plus dosée que l'autre en pigments violets et dans une même machine, des résultats différents, en fonction des tissus, des fils... C'est la surprise à chaque fois!

Démonstration:

217689

Et je ne sais pas si vous avez cliqué sur la première, mais je vous la mets en plus grand, c'est un des panti:

3 Vous lisez???

ML : moi, j'appelle ça "avoir le cul bordé de nouilles"! (pardon pour la vulgarité, mais franchement, j'ai eu du bol!!!)

Et les 2 pantis sont à ces initiales!!! non, vraiment, trop de chance...

Bon, maintenant qu'il y a la couleur, il va falloir faire les associations, les coutures, les custos! Je vous montrerai...

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
C
Non seulement je radote mais en plus j'en ai oublié l'essentiel.... très jolies dentelles et jolies teintures.
C
Des pantys... j'adore l'été avec une robe.J'en ai trouvé un pour 2€ dans un dépot-vente et il va me servir de modèle pour en créer d'autres. J'adore l'été sous une robe.
E
quelle trouvaille!!! j'attends de voir vite vite ....
L
ohoh encore des belles choses en préparation !!!<br /> Effectivement tu as eu beaucoup de chance !!<br /> <br /> Alors a tes rubans sequins et autres pour faire des merveillles ! ... alors vu la couleur je dirais que ça va etre pour ton atelier ...
C
C'est une belle pêche miraculeuse ça !<br /> J'ai hate de voir la suite.
LM les croix
Publicité
LM les croix
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 839 776
Publicité